Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Le groupe Macif signe le Manifeste pour décarboner l’Europe

Suite à l’Accord de Paris sur le climat, le think tank The Shift Project a lancé un appel auprès de nombreux responsables économiques et de dirigeants politiques afin de déployer une véritable stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer une Europe post-carbone. C’est à ce titre que le groupe Macif s’engage en signant le Manifeste pour décarboner l’Europe.

A cette occasion,  Alain Montarant, Président du groupe Macif, déclare : « La Macif s’engage avec volontarisme à travers ce Manifeste. En effet seule une démarche collective d’envergure est susceptible de donner un retentissement à la hauteur des enjeux soulignés dans ce texte. Nous assurons plus de 5 millions de sociétaires en France et par la nature de notre métier, nous connaissons les situations de sinistres produits par les aléas climatiques. Se préoccuper des risques inhérents à ce type d’événement est primordial pour nous. » 

Signataire de ce Manifeste, la Macif conçoit son rôle concernant le défi du climat à travers 2 prismes clés :

- En tant qu'assureur pour prévenir les risques climatiques et agir autant que possible à son niveau afin de préserver les ressources naturelles, véritable bien commun des femmes et des hommes ;
- En tant qu'entreprise citoyenne engagée, preuve de sa démarche mutualiste singulière attachée aux valeurs humaines et à la solidarité entre les personnes.

https://www.macif.fr/assurance/a-propos-du-groupe-macif/panorama-du-groupe


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation