Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les investisseurs cherchent des moyens de faire fructifier davantage leurs actifs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La demande de produits plus sophistiqués alimente l’intérêt pour les stratégies de diversification et de recherche de performance. En 2016, les clients institutionnels de Willis Towers Watson - parmi lesquels des fonds de pension, des fonds souverains, des fonds de dotation, des fondations et des compagnies d’assurance - ont accru leurs investissements de près de 20%, avec 71,7 Mds$ investis sur différentes classes d’actifs. Selon les dernières statistiques annuelles concernant les sélections de gérants, les choix d’allocations en stratégies actions et de diversification ont été nettement plus élevées qu’en 2015.

Les clients de Willis Towers Watson ont continué de privilégier les actions en 2016, avec environ 270 sélections sur l’ensemble de l’année, soit une valeur totale de 26,8 milliards de dollars, 25% de plus qu’en 2015. Le capital-investissement s’est nettement redressé en 2016, avec 75% de sélections en plus pour l’ensemble des clients de Willis Towers Watson mais d’autres stratégies actions - actions mondes, marchés émergents et smart bêta - étaient également en hausse.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Le succès des stratégies de diversification ne s’est pas démenti, avec des investissements totalisant 23,6 Mds$ en 2016. Le nombre de sélections dans les infrastructures et l’immobilier a progressé de près de 50% sur la période de 12 mois close le 31 décembre 2016. Les stratégies multi-actif liquides ont également enregistré une croissance de plus de 70% sur la période.

Les nouvelles allocations aux stratégies de crédit se sont stabilisées, avec 207 sélections et un volume total de 14 Mds$ - en léger recul -, parmi les clients de Willis Towers Watson en 2016. Les solutions de smart bêta sur le segment du crédit ont retrouvé un certain attrait, avec 19 sélections en 2016, contre seulement quelques-unes en 2014 et 2015.

https://www.willistowerswatson.com/


Lire la suite...


Articles en relation