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[Tribune] Le rôle économique des ETI en France est considérable

BE - Culture & Société
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Pour Jean-Philippe Bosnet, Président-Fondateur du Groupe Global Concept, « les ETI constituent le socle sur lequel la France doit s’appuyer pour renouer avec la croissance et l’emploi ».

En effet, selon une étude réalisée pour ASMEP-ETI par l’Observatoire de l’emploi Trendeo, la catégorie ETI est la seule dont le solde net de création d’emplois est significatif sur ces 15 derniers mois avec plus de 20 000 emplois créés.

A l’image du Groupe Global Concept, 5ème opérateur français BtoB, une ETI a un poids non négligeable dans l’économie Française : avec des milliers d’emplois créés depuis plus de 25 ans et plus de 40 agences dans toute la France, le Groupe a un véritable poids sur le marché des télécoms en termes de solutions de communication ainsi qu’en termes de recrutements et de présence sur le territoire. Sa stratégie de R&D et l’innovation permettent aux TPE et PME de bénéficier du meilleur des télécoms et créent une spirale positive de la performance.

Dans le palmarès « les500.fr », les ETI représentent 63% des 100 premières entreprises créatrices d’emplois. Jean-Philippe Bosnet, poursuit « une entreprise est plus que jamais socialement responsable et doit donc faire cohabiter productivité et cohérence sociale. Elle doit ainsi réussir à mixer recherche de profit et équilibre humain ».


Les ETI peuvent relancer l’économie en France

Ce sont elles qui contribuent à la bonne santé de l’économie de demain, tous secteurs d’activité confondus. Ces ETI sont souvent peu connues du grand public. Elles sont anonymes et ne communiquent que très peu. Et pourtant, elles sont le cœur de l’économie française. Le rôle économique des ETI en France est, en effet, considérable. Les ETI, qui constituent la trame du tissu économique de la France, assurent l’essentiel des créations d’emplois et sont les garantes de la santé du pays. Les structures dites « plus petites » sont innovantes en matière de management et de politique RH ; elles jouent la carte de manager de proximité et peuvent fidéliser leurs collaborateurs.

Les générations Y et Z sont aujourd’hui plus attirées par les ETI que par les grands groupes cotés, les aprioris positifs qu’ont su développer les PME séduisent les nouvelles générations : considération, écoute, partage sont devenus de véritables moteurs pour attirer et fidéliser les talents.

http://www.gc-services.fr/


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