Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Financia Business School, 1ère école française en finale du CME Group Trading Challenge 2017

Financia dans le top 15 mondial de la compétition internationale de Trading de la bourse de Chicago CME. 

L’équipe des 3 jeunes étudiants en trading de Financia Business School, première école spécialisée en Finance, s’est qualifiée avec les honneurs pour la finale de l’édition 2017 du CME Group Trading Challenge : Geoffrey, Rodolphe et Chiraz se sont ainsi positionnés en 15ème position du classement, devenant les représentants de la 1ère école française qualifiée.

Seules 2 écoles françaises sur 9 en lice se sont qualifiées.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Les 60 équipes finalistes s’affronte durant 11 jours, du 27 février au 10 mars avec comme objectif celui d’amasser le plus de gains possibles lors d’échanges de produits CME. « Ce succès démontre que la pédagogie de Financia partagée entre base académique solide et pratique intensive du trading sur le terrain dans les conditions du réel, forge des traders de haut niveau », analyse le directeur de Financia Business School, Alfonso Lopez de Castro.

CME Group Trading Challenge 2017. Ce Challenge financier, réservé aux étudiants, met les concurrents en situation réelle et en temps réel en les faisant trader des produits CME Group sur une plateforme de trading professionnelle.

Ce sont 2 383 étudiants, partagés en 595 équipes, de 242 écoles et Universités et de 35 pays différents qui s’affrontent. Les 5 équipes qui, le 10 mars prochain, auront récolté le plus d’argent à l’issue de la finale remporteront un prix en argent. Tous les finalistes seront invités à Chicago pour la Journée du marché de l'éducation de CME Group.

http://www.financia-business-school.com/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation