Connexion
/ Inscription
Mon espace

La certification BGE des compétences entrepreneuriales reconnue par l'Etat

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) a inscrit la certification BGE* « Construire et conduire un projet entrepreneurial » à son inventaire. Une reconnaissance de la maîtrise du réseau national d’appui aux entrepreneurs pour transmettre les compétences indispensables à la réussitedes futurs entrepreneurs.

La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) a inscrit la certification BGE « Construire et conduire un projet entrepreneurial » à son inventaire. Une reconnaissance de la maîtrise du réseau national d'appui aux entrepreneurs pour transmettre les compétences indispensables à la réussite des futurs entrepreneurs.

Cette « bonne nouvelle »** s'accompagne d'un autre « coup de boost » pour l'entrepreneuriat : dans le cadre de la loi El Khomri, l'accompagnement et la formation proposés par BGE sont désormais éligibles au compte personnel de Formation (CPF), dès  le 1er janvier 2017.


*BGE : créé en 1979, ce réseau associatif national aide à la création d'entreprises depuis l'émergence de l'idée jusqu'au développement de l'entreprise. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd'hui 550 lieux d'accueil déployés sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu'animent 950 conseillers salariés. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises

**Plus d’informations sur la « bonne nouvelle »
http://bge.asso.fr/dyn/presse/COMMUNIQUE/CP-Certification_BGE_26012017.pdf


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation