Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] « # Accélérer ! » - La compétitivité, moteur de la prospérité »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans cet ouvrage de 224 pages, aux Editions Eyrolles, Consult'in France* dresse un état des lieux factuel de la situation française en 80 graphiques. 

Des sondages exclusifs prennent le pouls des forces vives du pays : dirigeants d'entreprises, cabinets de conseil, étudiants. Cinq parties constituent une véritable feuille de route pour l'action :

- Le constat : Une évidence bonne à rappeler : l'entreprise est le moteur de la France - Le moteur de l'entreprise ne tourne pas à plein régime - Toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne - Quels sont les principaux freins à la compétitivité ?

- Rénover le marché de l'emploi : Le marché du travail est devenu inefficace en France - Les racines du mal - Les remèdes possibles

- Oser une fiscalité de croissance : La France, championne des prélèvements obligatoires - Les entreprises en première ligne

- Inventer l'entreprise de demain : D'immenses mutations en cours - Où en sommes-nous ? - Comment l'entreprise doit-elle s'adapter

- Comment gérer le changement

Préface de François Lenglet : Les freins à la compétitivité : qu'en pensent les dirigeants d'entreprises ?
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007796/extraitcompetitiviteconsulinfrance.pdf

* Consult'in France (Syntec Conseil en management), association professionnelle représentant le Conseil en stratégie et management en France, est composée de 90 sociétés et représente 65% d'un marché évalué à 5,2 Mds€ par an.

« # Accélérer ! » - En état d'urgence économique -  Editions Eyrolles - 224 pages - 16€
http://izibook.eyrolles.com/produit/4600/9782212003437/%23%20Accelerer%20!


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...