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L'effet loi Macron, un amplificateur du changement dans l'univers bancaire

A l'occasion de l'entrée en vigueur de la Loi Macron sur la mobilité bancaire, l’agence h2\agency publie son « Observatoire Attractivité des banques françaises. ». La loi Macron permet en effet aujourd'hui aux consommateurs de changer de banque beaucoup plus vite et plus facilement par la simplification des démarches et un service gratuit d'aide à la mobilité bancaire.

Les résultats de cet observatoire, montrent un schéma du secteur bancaire en pleine mutation :

Une défiance à l'égard du secteur : 86% des français manifestent un manque de confiance à l'égard des banques

Une fidélité « passive », voire subie : 53% d'entre eux disent la difficulté rencontrée à changer de banque

La relation humaine perdure : 76% des français déclarent le conseiller comme clé dans la relation avec leur banque

La loi Macron reste encore méconnue : seul 1 français sur 4 en a entendu parler

Un bouleversement en perspective : l'intention de changer de banque dans les 12 prochains mois est de 14%, et grimpe à 40% avec la découverte de la loi


Via le lien 
https://we.tl/kEjDhitcWK, télécharger le développement des rubriques :

- Les français et la banque : une défiance & une fidélité passive
- La relation humaine reste fondamentale  
- L'effet loi Macron, une « réalité augmentée » de la mobilité bancaire
- L'observatoire donne pour grandes gagnantes

http://h2-agency.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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