Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Julien Le Gauffre, Directeur Exécutif du groupe CLEOR, acteur du marché français de la bijouterie

Agé de 39 ans, il aura pour principales missions d’animer et de mener à bien les projets d'envergure du groupe, tout en développant une synergie positive des compétences existantes au sein du Comité de Direction. Rattaché à Gilles Bennejean, PDG du Groupe CLEOR, il prendra part aux réflexions stratégiques du Groupe. Outre ses nouvelles fonctions, Julien Le Gauffre conserve son poste actuel de Directeur Supply Chain et endosse de nouvelles activités telles que le management des pôles Achats, Développement des ventes aux comités d'entreprises, et E-Commerce. Il a rejoint le groupe CLEOR en 2014 en tant que Directeur Supply Chain.


Patrice Henri, Directeur Général Délégué d’Harvest, éditeur de solutions digitales pour les métiers du conseil financier et patrimonial

Agé de 55 ans, ce professionnel de la banque capitalisera sur son expertise de la gestion privée, de la gestion de fortune et de la gestion d’actifs, pour accompagner les grands comptes dans la transformation digitale de la relation client sur leurs segments de clientèle haut de gamme. Il sera l’ambassadeur d’Harvest auprès des banques et compagnies d’assurance, épaulera les équipes commerciales et participera à l’évolution et à l’enrichissement des offres Harvest en collaboration avec le pôle R&D et la direction commerciale. Patrice Henri, qui connait bien l'entreprise pour en avoir été client au Crédit Lyonnais, CFPB et chez Martin Maurel, intègre le comité de direction d’Harvest.


Florent Longuépée, Directeur de la Communication de l’Afpa, organisme de formation professionnelle des adultes

Agé de 51 ans, succédant à Anne Morrier, il a notamment assuré les fonctions de Directeur RSE et de Directeur des Relations presse, publiques et institutionnelles de l’Afpa entre 2004 et 2012. Il était, depuis 2013, Directeur de la communication du Pôle Ingénierie, Formation et Qualité de l’Afpa. Spécialiste de la communication publique et institutionnelle, il accompagnera la transformation de l’Afpa en Epic auprès du Président de l’Afpa et de Pascale d’Artois, sa nouvelle Directrice Générale. 


Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP France, spécialiste RH et paie

Entré chez ADP en 2013 en tant que Vice-Président de la division Major Accounts et Small Business Services, il avait la responsabilité de la mise en place et de la relation client pour les entreprises de près de 3 000 salariés. A ce poste, il a mené une large transformation des activités d'ADP ainsi qu'une importante réorganisation opérationnelle. Aujourd’hui, et avec plus de 20 ans d'expérience dans le management, il a pour mission de poursuivre le développement d'ADP sur le marché français. Diplômé en économie de l'Universida de Técnica de Lisbone, c’est au sein de l'armée portugaise que Carlos Fontelas De Carvalho devient officier en Logistique et en Ingénierie automobile après avoir démarré sa carrière chez KPMG. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Philippe Peyresaubes, Directeur France et Europe du Sud de Qubit,
pionnier dans l'analyse des données contextuelles au service de l'expérience client.

Basé à Paris et fort de plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs des technologies et media, il prendra en charge la vision de l'entreprise, ciblant une croissance à long terme en France, Espagne et Italie. Sa connaissance de l'industrie SaaS et des enjeux sur les marchés européens du Retail et du Travel permettra à l'équipe de direction de Qubit de concrétiser ses ambitions d'expansion. Auparavant, Philippe Peyresaubes était Vice President sales EMEA de Twenga. Professionnel aguerri, il a connu de nombreux succès dans le développement en Europe de sociétés Internationales, chez Bazaarvoice notamment ou encore Successfactors avant son rachat par SAP.


 Jacques Bonifay et Innocenzo Genna réélus Président et Vice-président de MVNO Europe pour l’année 2017


Jacques Bonifay, fondateur et PDG de Transatel, accompagne l'association depuis sa création, en 2012. Sa forte implication dans le secteur des télécommunications, de l’IoT ainsi que sa grande expérience à l’international, constituent de réels atouts face aux décideurs européens.

Innocenzo Genna, actuellement chez PosteMobile, dispose d’une connaissance de l'environnement décisionnel de l’UE en tant qu'expert de la réglementation et des politiques européennes dans les domaines des télécommunications et des TIC. Il se chargera d’encourager le développement d’un environnement législatif plus favorable à la pratique d’une concurrence loyale, parmi les fournisseurs de communications mobiles, sur le marché européen.

Ensemble, ils continueront de travailler à la mise en place d'un cadre réglementaire sain garantissant des conditions équitables d'accès au marché pour les MVNO (Mobile Virtual Network Operators), lesquelles pourraient être remises en question par la croissance du marché de l'Internet des Objets (IoT) et l’examen en cours du cadre réglementaire des télécoms par le législateur européen.


Patrick Bonnefond, Directeur Général de la division Chargeurs Technical Substrates

Agé de 55 ans, il succède à Bernard Finckenbein qui a fait valoir ses droits à la retraite, après 45 ans d’une carrière brillante et diversifiée au sein du Groupe Chargeurs. Patrick Bonnefond aura pour mission d’accélérer l’internationalisation de la division Chargeurs Technical Substrates. Ingénieur chimiste et diplômé d’un DESS en management des entreprises à l’IAE de Lyon, il intègre par ailleurs le Comité de Direction du Groupe. Auparavant, et depuis 2014, il était CEO de la division SILK Culture du groupe WENSLI, conglomérat chinois leader dans les accessoires de soie, qu’il accompagne dans sa stratégie de mondialisation. Fervent partisan de l’innovation, Patrick Bonnefond est également le fondateur du cluster Métis et a activement œuvré au sein de pôles de compétitivité tels que Minalogic ou Techtera.


Guillaume Meyzenq Vice-Président de la catégorie Footwear de Salomon

Entré chez Salomon depuis 1996, il occupait précédemment le poste de Vice-Président Commercial Footwear d'Amer Sports, la maison mère de Salomon. Il assistera Jean-Marc Pambet, qui assume la double fonction de Président de Salomon et Président de la catégorie Footwear d'Amer Sports. Guillaume Meyzenq sera désormais responsable de l'innovation, du marketing produit, design, développement, approvisionnement, et de la planification des ventes et des opérations, ainsi que de la partie commerciale de la catégorie Footwear de Salomon. 


Deux nominations à la tête du bureau parisien de
Sun Resortsgroupe hôtelier mauricien 

Yann Lloret, au sein du groupe depuis près de 10 ans, devient Director of Sales & Marketing et prend en charge toute la partie opérationnelle pour Sun Resorts en France et en Belgique. Succèdant à  Alexandre Espitalier-Noël, il sera en charge de la partie opérationnelle pour Sun Resorts dans ces deux pays, ainsi que la gestion des relations avec tous les partenaires.

Alexandre Espitalier-Noël, qui  occupait jusqu’à présent la fonction de directeur des ventes et du marketing France, Belgique et Europe du sud, devient Vice-Président de Sun Resorts Europe. Il conserve en parallèle son poste de directeur général du tour opérateur Solea.


Evolution de la gouvernance de Freelance.com, leader de l’intermédiation entre entreprises et freelances

Sylvestre Blavet est nommé Président du Conseil d’administration, en remplacement de Yassir Khalid qui a démissionné. Sylvestre Blavet est le Président du Groupe CBV Ingénierie, 1er actionnaire de Freelance.com. Cette évolution de la gouvernance de Freelance.com est la conséquence de l’apport par le Groupe CBV Ingénierie à Freelance.com de sa branche portage salarial, réalisé le 31 décembre 2016. A ce jour, le Conseil d’administration de Freelance.com est composé de 5 membres :
- Sylvestre Blavet, Président du Conseil d’administration
- Yassir Khalid, administrateur référent
- Cyril Trouiller, Directeur Général de Freelance.com
- Claude Tempe, Directeur Général Délégué de Freelance.com
- Mohamed Benboubker, Directeur de Freelance.com au Maroc

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...