Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Caterpillar améliore la productivité des chantiers avec les drones Airware

La société américaine Airware, fournisseur de solutions « clé en main », qui transforme les données drones en décisions économiques et opérationnelles pour les grandes entreprises, bénéficie d’un investissement stratégique de Caterpillar Ventures.

Cet investissement permet d’une part à Airware de développer les solutions dédiées à la construction, aux mines et aux carrières, d’autre part à Caterpillar de mener la transformation digitale au sein de l’industrie minière et Travaux Publics. George Taylor, Vice-Président, Responsable de la Division Marketing et Digital chez Caterpillar, souligne « En travaillant avec Airware, nous pouvons désormais proposer des solutions drones couplées à une technologie de pointe pour numériser et optimiser les opérations de nos clients ».

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

En septembre 2016, Airware a fusionné avec Redbird, pionnier dans le traitement et l’analyse des données collectées par drone, pour fournir l’offre drone la plus complète pour l’industrie minière et la construction. Aujourd'hui, des entreprises dans le monde entier ont recours à la solution développée pour suivre les évolutions de leurs sites au quotidien, et améliorer la productivité et la sécurité de leurs employés.

Les distributeurs Caterpillar pourront désormais proposer à leurs clients des services drones, des analyses incluant un ensemble d’outils de photogrammétrie, de cartographie et de volumétrie, ainsi qu’une suite de modules d’analyses et de reportings avancés.

Bergerat Monnoyeur, distributeur de la marque Caterpillar en France, Belgique, Pologne, Roumanie et Algérie, fait partie des premiers à rejoindre ce programme.

www.airware.com - caterpillar.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation