Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cobalt Capital cède TCS à Meeschaert Capital Partners

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cette cession du Groupe TCS, leader français de la messagerie régulière à Meeschaert, est accompagnée d'un consortium d'investisseurs composé d'Idia Capital Investissement, Swen Capital Partners et de 2 autres entités du groupe Crédit Agricole. L'opération reste soumise à l'approbation des Autorités de la Concurrence.

Sous l'impulsion de Cobalt Capital, actionnaire majoritaire depuis juillet 2009, TCS a renforcé sa position de leader sur le marché de niche du transport régulier rapide de petits colis pour le compte de sociétés industrielles et de services de toutes tailles, en particulier par l'amélioration de sa couverture nationale.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Cobalt Capital a ainsi structuré la fonction financière, renforcé la gouvernance et appuyé tout particulièrement la politique de croissance externe, ce qui a permis de faire passer le CA de 56 M€ à plus de 93 M€. La société a mené à bien 4 acquisitions successives qui, parfaitement intégrées dans son dispositif, ont contribué à optimiser la gestion de son réseau, permettant de doubler la rentabilité opérationnelle sur la période.

http://www.cobalt-cap.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation