Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Renouveau et dynamisme pour Agro Paris Bourse en 2017

A l’occasion de la Bourse du Nouvel An et de l’Exécution, 700 opérateurs de la filière céréalière et leurs collaborateurs étaient réunis pour la première fois au Palais Brongniart, record battu pour les Bourses nationales. Après avoir quitté  la coupole historique de la Bourse de Commerce de Paris en juin dernier, ce changement de lieu est en phase avec un renouveau et un dynamisme insufflé par Agro Paris Bourse dans un contexte compliqué suite à la récolte 2016.

« Dans une période difficile, nous devons chercher des solutions et innover pour que notre filière reste tournée vers l’avenir. C’est essentiel », déclare Baudoin Delforge, président d’Agro Paris Bourse. Cette première Bourse de l’année 2017 était dédiée au personnel de l’exécution, « qui participe pleinement à la réussite des transactions de la filière céréalière », a rappelé Baudoin Delforge.

Lors de cette rencontre, Agro Paris Bourse a annoncé la création du Club des Grands Ports Exportateurs, auquel adhère déjà le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, le Port Atlantique de La Rochelle, Haropa, le Grand Port Maritime de Dunkerque. « Pour répondre aussi à une conjoncture en difficulté sur l’emploi, nous allons également mettre en place dès notre prochain évènement une Bourse de l’Emploi », annonce Baudoin Delforge.
Réservée aux opérateurs de la filière céréalière, il s’agira de mettre en relation les opérateurs de cette filière, les consultants et les commerciaux pour accompagner les entreprises qui veulent recruter des profils ciblés et les personnes en recherche de nouveaux challenges professionnels.

François Baroin, ancien ministre, sénateur de l’Aube et maire de Troyes est intervenu en conclusion des discours. En qualité de Président de l’Association des Maires de France, il a rappelé la volonté de tous les territoires de France dans l’accompagnement de la filière agricole et a souligné l’importance d’Agro Paris Bourse dans ce secteur.

http://www.agro-parisbourse.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation