Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Candriam Investors Group s’implante aux États-Unis

Candriam Investors Groupgestionnaire d'actifs multi-spécialistes européen, détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), ouvre un bureau à New York.

Objectif : proposer aux investisseurs institutionnels américains la gamme de stratégies-phares internationales de Candriam en actions et obligations - et notamment celles en matière d’ISR - ainsi que des solutions spécialisées destinées aux assureurs et aux caisses de retraite. 

Parallèlement, Candriam poursuit ses partenariats avec MainStay Investments et IndexIQ, filiales de New York Life, portant sur des solutions d’investissement axées sur la performance absolue, les actions émergentes et l’ISR.
Afin de stimuler la réflexion sur l’ISR outre-Atlantique, Candriam a récemment parrainé le rapport bi-annuel de l’USSIF Foundation sur les tendances de l’ISR aux Etats-Unis en 2016 publié mi-novembre : http://www.ussif.org/trends. Ce rapport révèle que l’ISR pèse aujourd’hui près de 9 000 Mds$ d’actifs, soit une croissance significative des actifs gérés dans le respect des critères ESG. Ces chiffres traduisent une demande croissante de la part des investisseurs, tant institutionnels que particuliers.

En outre, Candriam est partenaire du Penn Social Entrepreneurship Movement (PennSEM), association d’étudiants de The Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, et travaille avec Columbia University, en collaboration avec MainStay Investments, afin d’étudier la dynamique pour l’ESG et la sensibilisation croissante des investisseurs aux critères ESG, en tant que style d’investissement distinct et performant aux États-Unis.

https://www.candriam.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation