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Le marketing mobile, une priorité pour les entreprises

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Ezeeworld, le nouveau Critéo du monde physique révolutionne ce marché avec sa solution Neerby.

La prise du pouvoir du smartphone est aujourd’hui évidente : 50.7% des Français, soit 26,3 millions, se connectent chaque jour à internet sur leur smartphone. Et si un individu ouvre en moyenne son smartphone 20 fois par jour,  il n’y a plus que 46,9% de Français, soit 24,2 millions, à se connecter chaque jour depuis leur ordinateur.

Ezeeworld créée une rupture sur le marché du mobile et de la connaissance client. Elle développe un système de géolocalisation avancée unique qui permet de capter des milliers de points de contexte par jour et par utilisateur, en temps réel, application fermée, sans le moindre impact énergétique sur le téléphone. Ezeeworld rapproche le maximum d’instants de vie autour des utilisateurs permettant de mieux comprendre leurs habitudes au quotidien : lieu de travail, domicile, loisirs, mode de déplacement…

Ezeeworld permet ainsi à ses clients de cibler un utilisateur passé à proximité ou dans leurs points de vente grâce à son mobile, à travers sa solution de mesure d’audience et de retargeting : Neerby. Lors du passage d’un utilisateur dans un lieu, Neerby identifie sa venue, mémorise les enseignes devant lesquelles il est passé, son mode de déplacement, les rayons qu’il a visités en point de vente et sa navigation sur son mobile.  Lorsque ce dernier consulte une application mobile dans laquelle l’enseigne a acheté des espaces publicitaires, le système développé par Ezeeworld permet de créer une publicité contextuelle, reprenant le parcours de l’utilisateur assurant un véritable ROI à la campagne.
Ces données, issues du monde physique, sont ensuite utilisées par les entreprises afin d’agrémenter leurs bases de données et leur connaissance client avec une finalité double :

- Créer des campagnes de publicités très contextuelles en média programmatique pour faire du drive to store ou pour générer du trafic sur le site de l’enseigne.
- Exploiter les données pour apporter du service au client : amélioration de l’expérience et du service client : click & collect, personnalisation de la relation, etc.

« Notre ambition est de faire aimer la publicité aux utilisateurs. Nous savons à quel point le spam est intrusif, toutes nos recherches visent à affiner des segments afin de leur proposer une publicité ultra contextuelle », explique Patrick Chatanay, co-fondateur d’Ezeeworld, qui rappelle, qu’aujourd’hui, 1 Français sur 2 est d’accord pour recevoir une publicité pertinente.


Le monde du retail avance vers un modèle où la relation client sera plus centrale que jamais. Cette relation sera pilotée par la connaissance client, qui, elle-même, sera basée sur la data, nous parlerons alors d’entreprise data driven.

www.ezeeworld.com

 

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