Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le marketing mobile, une priorité pour les entreprises

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Ezeeworld, le nouveau Critéo du monde physique révolutionne ce marché avec sa solution Neerby.

La prise du pouvoir du smartphone est aujourd’hui évidente : 50.7% des Français, soit 26,3 millions, se connectent chaque jour à internet sur leur smartphone. Et si un individu ouvre en moyenne son smartphone 20 fois par jour,  il n’y a plus que 46,9% de Français, soit 24,2 millions, à se connecter chaque jour depuis leur ordinateur.

Ezeeworld créée une rupture sur le marché du mobile et de la connaissance client. Elle développe un système de géolocalisation avancée unique qui permet de capter des milliers de points de contexte par jour et par utilisateur, en temps réel, application fermée, sans le moindre impact énergétique sur le téléphone. Ezeeworld rapproche le maximum d’instants de vie autour des utilisateurs permettant de mieux comprendre leurs habitudes au quotidien : lieu de travail, domicile, loisirs, mode de déplacement…

Ezeeworld permet ainsi à ses clients de cibler un utilisateur passé à proximité ou dans leurs points de vente grâce à son mobile, à travers sa solution de mesure d’audience et de retargeting : Neerby. Lors du passage d’un utilisateur dans un lieu, Neerby identifie sa venue, mémorise les enseignes devant lesquelles il est passé, son mode de déplacement, les rayons qu’il a visités en point de vente et sa navigation sur son mobile.  Lorsque ce dernier consulte une application mobile dans laquelle l’enseigne a acheté des espaces publicitaires, le système développé par Ezeeworld permet de créer une publicité contextuelle, reprenant le parcours de l’utilisateur assurant un véritable ROI à la campagne.
Ces données, issues du monde physique, sont ensuite utilisées par les entreprises afin d’agrémenter leurs bases de données et leur connaissance client avec une finalité double :

- Créer des campagnes de publicités très contextuelles en média programmatique pour faire du drive to store ou pour générer du trafic sur le site de l’enseigne.
- Exploiter les données pour apporter du service au client : amélioration de l’expérience et du service client : click & collect, personnalisation de la relation, etc.

« Notre ambition est de faire aimer la publicité aux utilisateurs. Nous savons à quel point le spam est intrusif, toutes nos recherches visent à affiner des segments afin de leur proposer une publicité ultra contextuelle », explique Patrick Chatanay, co-fondateur d’Ezeeworld, qui rappelle, qu’aujourd’hui, 1 Français sur 2 est d’accord pour recevoir une publicité pertinente.


Le monde du retail avance vers un modèle où la relation client sera plus centrale que jamais. Cette relation sera pilotée par la connaissance client, qui, elle-même, sera basée sur la data, nous parlerons alors d’entreprise data driven.

www.ezeeworld.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...