Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

FinTech : 3 plateformes de financement solidaire choisissent Particeep pour lancer et piloter leur activité

Cocoricauses en France, Seekewa en Côte d’Ivoire et Iroko au Sénégal, trois plateformes qui proposent le financement de projets à impact sociétal.  

- Cocoricauses, soutenue par  AXA, est une plateforme de financement participatif en dons spécifiquement dédiée aux projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical.  
- Seekewa, plateforme de prêt participatif (crowdlending) dédiée au financement de projets agricoles dans toute la Côte d’Ivoire, est financée par le fonds Nadra Ventures.  
- Iroko, soutenue par le groupe COFINA (première institution panafricaine d’épargne et de crédit,) est la première plateforme de crowdlending pour les PME d’Afrique de l’Ouest.  

Ces 3 acteurs présentaient des besoins aux caractéristiques communes…
Gérer simplement les transactions financières, créer rapidement un outil en ligne à leur image, alliant un back office sécurisé, robuste facilement paramétrable, et un parcours client simple d'utilisation et personnalisé.

… Avec un impératif majeur auquel Particeep a su répondre : limiter les délais et les coûts de développement afin de se lancer rapidement sur leurs marchés respectifs, c'est-à-dire en moins d'1 mois. 

*Particeep, solution SaaS de création de places de marché d’investissement, offre aux organisations une technologie complète, clé en main, entièrement personnalisable en ligne à l’identité de leur projet de plateforme de distribution de produits d’épargne ou de financement de projets. 

https://www.particeep.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation