Connexion
/ Inscription
Mon espace

FinTech : 3 plateformes de financement solidaire choisissent Particeep pour lancer et piloter leur activité

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Cocoricauses en France, Seekewa en Côte d’Ivoire et Iroko au Sénégal, trois plateformes qui proposent le financement de projets à impact sociétal.  

- Cocoricauses, soutenue par  AXA, est une plateforme de financement participatif en dons spécifiquement dédiée aux projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical.  
- Seekewa, plateforme de prêt participatif (crowdlending) dédiée au financement de projets agricoles dans toute la Côte d’Ivoire, est financée par le fonds Nadra Ventures.  
- Iroko, soutenue par le groupe COFINA (première institution panafricaine d’épargne et de crédit,) est la première plateforme de crowdlending pour les PME d’Afrique de l’Ouest.  

Ces 3 acteurs présentaient des besoins aux caractéristiques communes…
Gérer simplement les transactions financières, créer rapidement un outil en ligne à leur image, alliant un back office sécurisé, robuste facilement paramétrable, et un parcours client simple d'utilisation et personnalisé.

… Avec un impératif majeur auquel Particeep a su répondre : limiter les délais et les coûts de développement afin de se lancer rapidement sur leurs marchés respectifs, c'est-à-dire en moins d'1 mois. 

*Particeep, solution SaaS de création de places de marché d’investissement, offre aux organisations une technologie complète, clé en main, entièrement personnalisable en ligne à l’identité de leur projet de plateforme de distribution de produits d’épargne ou de financement de projets. 

https://www.particeep.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation