Connexion
/ Inscription
Mon espace

FinTech : 3 plateformes de financement solidaire choisissent Particeep pour lancer et piloter leur activité

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Cocoricauses en France, Seekewa en Côte d’Ivoire et Iroko au Sénégal, trois plateformes qui proposent le financement de projets à impact sociétal.  

- Cocoricauses, soutenue par  AXA, est une plateforme de financement participatif en dons spécifiquement dédiée aux projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical.  
- Seekewa, plateforme de prêt participatif (crowdlending) dédiée au financement de projets agricoles dans toute la Côte d’Ivoire, est financée par le fonds Nadra Ventures.  
- Iroko, soutenue par le groupe COFINA (première institution panafricaine d’épargne et de crédit,) est la première plateforme de crowdlending pour les PME d’Afrique de l’Ouest.  

Ces 3 acteurs présentaient des besoins aux caractéristiques communes…
Gérer simplement les transactions financières, créer rapidement un outil en ligne à leur image, alliant un back office sécurisé, robuste facilement paramétrable, et un parcours client simple d'utilisation et personnalisé.

… Avec un impératif majeur auquel Particeep a su répondre : limiter les délais et les coûts de développement afin de se lancer rapidement sur leurs marchés respectifs, c'est-à-dire en moins d'1 mois. 

*Particeep, solution SaaS de création de places de marché d’investissement, offre aux organisations une technologie complète, clé en main, entièrement personnalisable en ligne à l’identité de leur projet de plateforme de distribution de produits d’épargne ou de financement de projets. 

https://www.particeep.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection de fonds de boutiques

Notre liste de fonds de boutiques victime du krach larvé sur les petites et moyennes valeurs Depuis le 4 juillet, notre liste de fonds de boutiques a reculé de 14,8 %. C'est la première fois qu'un repli aussi important est enregistré entre deux mises à jour. Les carnets d'ordres à la vente sur les petites et moyennes valeurs ont été très étoffés. Il s'agit d'un krach larvé. Il faut désormais voir au-delà de la vallée. Heureusement, personne n'investit en actions à trois mois… Les meilleurs...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée

Notre sélection victime d'un octobre rouge Nous soulignions, la fois précédente, que le marché était en proie au doute. Nous ne croyions pas si bien dire ! Le mois écoulé a vu le Cac 40 perdre 7,3 % et le Cac Mid & Small fondre de 7,9 %. Bien qu'une réplique soit toujours possible, la page nous paraît tournée. Quoi qu'il en soit, dans ce contexte de fin du monde, notre sélection diversifiée a reculé de 9,4 %. En parlant d'un octobre rouge, nous ne pensons pas au film de John McTiernan avec...