Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA IM remporte le mandat d’investissement crédit ESG de Nippon Life

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

D’un montant de 125 M€, ce mandat visera principalement des placements en obligations d’entreprises européennes affichant de solides performances ESG. L’approche d’investissement adoptée repose non seulement sur les aspects financiers et le profil risque/rendement des émetteurs, mais également sur l’analyse de critères ESG spécifiques.

Yasutoyo Takada, Directeur général du département Investment Crédit chez Nippon Life annonce notamment : « […] Après la création de notre département des Investissements Crédit en 2014, nous avons investi dans des obligations ESG à travers le monde avec, par exemple, notre investissement indépendant dans les premières obligations vertes de Paris. Au total, nos placements obligataires ESG dépassent déjà notre objectif initial de 100 milliards de yens. »

Francisco Arcilla, Responsable d’AXA IM au Japon, ajoute : « Ce partenariat démontre le renforcement de la présence d’AXA IM au Japon où l’investissement intégrant les critères ESG gagne du terrain avec la restructuration du secteur financier japonais menée dans le cadre des Abenomics. […] »

www.axa-im.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation