Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le .fr passe le cap des 3 millions de noms de domaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Simplicité, proximité, et confiance dans le .fr sont les principales raisons de cette réussite.

Le .fr toujours en progression
Avec une croissance de 2,1% en 2016, le .fr, est toujours parmi les extensions les plus dynamiques d’Europe, et se classe au 4ème rang continental en termes de volume de noms de domaine.

Le succès de toute une communauté
Ce dépassement du seuil des 3 millions de .fr est avant tout le résultat d’un travail collectif regroupant l’ensemble des acteurs de la communauté de l’Internet français. L’Afnic salue l’implication de tous ses partenaires, au premier rang desquels les bureaux d’enregistrement de l’Afnic, mais également l’ensemble des titulaires du .fr, professionnels comme particuliers qui, par leur confiance, contribuent à promouvoir le « made in France » sur Internet.

Simplicité et efficacité pour favoriser le développement du .fr 
Ce travail collégial, porté par l’Afnic et basé sur l’échange et l’expérience utilisateur, a permis d’engager une simplification des démarches pour détenir une adresse en .fr. Aujourd’hui, toute personne ou entreprise possédant une adresse postale en France ou dans l’Union européenne, peut enregistrer un nom de domaine en .fr, de manière simple, rapide et abordable.

Les titulaires du .fr participent à la solidarité numérique
3 millions de noms de domaines en .fr, ce sont autant d’occasions de mettre l’Internet au service du plus grand nombre, et de réduire l’exclusion numérique. L’Afnic reverse en effet 90% des bénéfices générés par l’activité du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique - www.fondation-afnic.fr -, qui finance des projets de terrain sur l’ensemble du territoire français.

Plus d’informations : https://www.afnic.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation