Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] « Petites histoires des grandes œuvres »,100 affaires célèbres de l'Histoire de l'art

ABONNÉS

Les mystères de l'histoire de l'art

De multiples événements émaillent l'histoire des œuvres d'art, les plaçant à un moment de leur existence sous le feu de l'actualité. Ces anecdotes, souvent périphériques à leur création, participent de leur notoriété.

Le vol, la censure, la spoliation, la destruction, la copie, le plagiat, la découpe, la spéculation, les messages cachés, les secrets bien gardés... Toutes ces "petites" histoires retracent le parcours des oeuvres, de la statue du Sphinx au Manneken-Pis en passant par La Joconde ou L'Origine du monde, et fournissent un éclairage intéressant sur la place et le rôle de l'art à différentes époques.

L'avis de la rédaction : ce livre est une invitation esthétique d'abord, culturelle ensuite,  Dès l'ouverture, les oeuvres d'art séduisent le lecteur qui parcourt une première fois les quelque 160 pages de ce bel et grand ouvrage. Une lecture plus attentive le fait ensuite entrer dans l'histoire de chaque oeuvre. L'érudition des auteurs nous emporte ainsi d'un siècle à l'autre, d'une école à l'autre, d'un pays à l'autre...  On aime particulièrement la qualité des photos et la fluidité des textes qui nous emmènent dans les coins les plus sombres de l'histoire de l'art.


Auteurs :
 Laurent Palet, Marguerite Fonta,
Marie Luce Nemo, Olivier Magnan
Editeur : Eyrolles
Collection :  Beaux livres 
160 pages - 21,90€ - EAN13 : 9782212565447 

Acheter le livre via :
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/petites-histoires-des-grandes-oeuvres-9782212565447

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation