Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Partenariat transatlantique entre JMC Asset Management et Investeam

Une approche innovante du marché actions US

Les équipes de JMC Asset Management (JMCAM) et Investeam ont noué un partenariat afin de développer la notoriété et la présence de JMCAM auprès des investisseurs professionnels en France.

Ce partenariat portera notamment sur la présentation, aux investisseurs professionnels, du fonds Hudson Fund, compartiment d’une Sicav de droit luxembourgeois UCITS IV autorisée à la commercialisation en France. Hudson Fund a reçu l’agrément de l’AMF le 5 août 2015 avec un lancement de la part R du fonds en euros le 10 novembre 2016 - code ISIN LU1392159155.

JMCAM : une approche d’investissement innovante, fondée sur la sélection et l’allocation de gérants d’actions.
Société de gestion américaine enregistrée auprès de la SEC, JMCAM est née en 2012, à New York, de l’expérience acquise par un professionnel de la sélection de gérants actions US, Grégoire Painvin, précédemment sélectionneur de fonds US chez AAA/ ABN Amro, puis directeur de la recherche chez Wanzenberg Partners. Le gérant et sa famille investissent leur propre capital aux côtés de celui des autres investisseurs.
Aux grands investisseurs professionnels souhaitant accéder facilement au marché américain, JMCAM apporte des solutions d’investissement simples, pratiques et efficaces, qui sont l’aboutissement de sa recherche systématique et innovante de gérants de portefeuille.


Hudson Fund : un accès facile et efficace au marché américain par une approche unique de mandats de gérants sectoriels.
Piloté par Grégoire Painvin, Hudson Fund investit en actions nord-américaines en s’appuyant sur la sélection de valeurs de gérants sectoriels chevronnés qui font montre d’une valeur ajoutée constante dans leurs secteurs d’expertise. « Notre approche unique nous permet de profiter pleinement des bénéfices de la multi-gestion, tout en maîtrisant les risques et en répartissant les contributions de chaque gérant expert, sans sur-diversifier le portefeuille ainsi construit. »


Investeam, la force commerciale des gérants indépendants
Créée en 2004, Investeam est spécialiste du développement commercial des sociétés de gestion d’actifs auprès des investisseurs professionnels. Son expérience du monde institutionnel, ses ressources et sa couverture commerciale en France, en Belgique et au Luxembourg, soutiendront JMCAM dans la conception et la présentation de ses produits d’investissements en actions.


Grégoire Painvin « se félicite d’un partenariat qui permettra à JMC Asset Management d’aborder une nouvelle phase de son développement et de pouvoir mettre en œuvre ses convictions et ses idées innovantes en matière d’investissement, ainsi que ses capacités de recherche à travers ses services de consulting. »

De son côté, Didier Jug « considère que ce partenariat constitue une chance unique pour Investeam d’aborder avec succès le marché des actions US, aux côtés d’une jeune société de gestion particulièrement dynamique et entrepreneuriale qui gère déjà 30 millions d’USD d’actifs. »

www.investeam.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation