Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Patrick Stodulka, Président de la Région FNAIM Ile-de-France

Il succède à ce poste à Gilles Ricour de Bourgies. Après l’Ecole Interarmées des Sports et une carrière de 10 ans dans la gendarmerie, Patrick Stodulka décide, en 1979, de se consacrer au secteur de l’immobilier. Formé au prestigieux ICH, il crée sa première agence dès 1983. En 2009 il est nommé Président de la Chambre Départementale FNAIM de Seine et Marne jusqu’en 2016. A l’occasion de sa nomination à la tête de la Région FNAIM Ile-de-France, Patrick Stodulka a notamment déclaré : « […] La période électorale va être charnière pour notre secteur d’activité. En tant que Président de la Région FNAIM Ile-de-France, j’entends mobiliser les parties prenantes et donner de la voix aux professionnels de l’immobilier de la région. »

Par ailleurs, Michel Terrioux - Sciences Po Paris et MBA HEC - est confirmé dans ses fonctions de Délégué Général de la Région FNAIM d’Ile-de-France. 


Philippe Pelletier, Président de la RICS en France pour une période de 3 ans

Il succède à Catherine Dargent-Ahlqvist, gérante de Daxter et Expert immobilier certifié, qui avait été nommée en mars 2015. Avocat spécialisé en droit de l’immobilier, Philippe Pelletier, associé co-fondateur du cabinet LPA-CGR avocats, est également Président du "Plan bâtiment durable".  Auteur de nombreux rapports publics sur le logement et l’urbanisme, il a mené de nombreuses et différentes missions de propositions de réformes dans le secteur immobilier. A la tête du Conseil de la RICS en France, Philippe Pelletier entend promouvoir davantage encore la qualification RICS, considérée comme la plus prestigieuse distinction internationale de professionnalisme dans le secteur de l’immobilier et de la construction.


Bruno Pelissier, Président de l’ORIAS, pour un mandat de 2 ans

Agé de 48 ans, il a occupé de nombreux mandats syndicaux au sein de la profession d’Agent général. Il a notamment présidé, de 2011 à 2015, le syndicat Mag3, qui regroupe les agents Allianz, et assume la fonction de Président adjoint d’AGEA, depuis juin 2015. Bruno Pelissier entend maintenir le haut niveau d’efficacité de l’ORIAS et souhaite s’inscrire dans la continuité des actions entreprises par ses prédécesseurs : « J’aurai à cœur de maintenir le fonctionnement harmonieux des instances de l’ORIAS, basé sur la recherche du consensus, gage de notre unité. » Le mandat de Philippe Poiget, administrateur de l’ORIAS au titre de la FFA et Président en exercice, s’achèvera le 31 décembre 2016. 


Matthias Wünsche, Directeur Global Market Management et Innovation d’Allianz Worldwide Partners

Agé de 39 ans, il demeure membre du board d'Allianz Global Automotive, poste qu'il occupe depuis le début de 2015 et remplace Isabelle Delorme, désormais Directrice Commerciale France et Europe du Sud au sein d'Allianz Worldwide Partners. Matthias Wünsche dirige les équipes qui recherchent et analysent les nouveaux marchés à l'international, afin de générer et d'implémenter de nouvelles idées impactant les business models existants dans le monde de l'assurance et l'assistance. Il met également en place et développe des centres d'innovation pour créer, tester, et réaliser des nouveaux produits, services et business models. Matthias Wünsche est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université de Mannheim, en Allemagne. 


Barthélémy Debray, Responsable de la gestion Small & Mid Caps de Cogefi Gestion

Agé de 33 ans, avec plus de 10 ans d’expérience en gestion actions acquise au sein de grands groupes anglo-saxons à Londres, il est en charge de la gestion actions Small & Mid Caps européennes et en particulier les fonds Cogefi Prospective et Cogefi Chrysalide. Titulaire du CFA ainsi que du Master Gestion d’Actifs et d’une Maîtrise des Sciences de Gestion de Paris Dauphine, Barthélémy Debray a débuté sa carrière chez Axa Rosenberg, puis a rejoint Pinebridge Investments avant de cogérer le pôle actions européennes chez Old Mutual Global Investors. Il adopte une approche d'investissement contrariante value et GARP où il conjugue stock picking fondamental et analyse macroéconomique pour positionner la stratégie du portefeuille et générer de l'alpha quelles que soient les conditions de marché. 


Miria Späth Werder, Partner de Omnes Capital au sein de l’équipe Communication & Relations Investisseurs

Agée de 40 ans, sous la responsabilité de Martine Sessin-Caracci, Managing Partner, elle a pour mission de contribuer au développement de la base d’investisseurs institutionnels d’Omnes Capital à l’international. Elle est Basée à Zurich en Suisse. Diplômée de l’Université de Mannheim (Allemagne), titulaire d’un master en Business Administration, Miria Späth Werder, a débuté sa carrière dans l’audit chez PwC et Ernst & Young. En 2007, elle rejoint le gestionnaire de fonds de fonds en capital investissement, Akina, dans le département finance avant de prendre la responsabilité du pôle marketing et relations investisseurs pour l’Europe. De nationalité allemande, Miria Späth Werder parle couramment l’allemand, l’anglais et le français.


Maud Baziz, Directrice développement commercial de l’activité industrielle au sein de la Direction Grands Comptes du Groupe GA

Agée de 35 ans, elle aura pour mission de redynamiser un des métiers historiques de GA. Le pôle Grands Comptes du Groupe GA, dirigé par Aurélien Ngangue, a en charge le développement de la présence du groupe dans tous ses métiers auprès des grands utilisateurs et investisseurs institutionnels. « Cette organisation nous permet de consolider notre présence sur le marché de l’immobilier d’entreprise et de déployer notre savoir-faire », explique Sébastien Matty, Président du Groupe GA. Diplômée de l’Université Anglia Ruskin de Cambridge, et de Göttingen puis d’un 3ème cycle à l’ESCI, Maud Baziz a acquis plus de 10 ans d’expérience en immobilier d’entreprise, notamment chez Spirit, puis chez l’aménageur de Marne la Vallée (Epamarine - Eparfrance), ainsi qu’au sein du Groupe GSE.


Armelle de Gayffier, Directrice des grands projets, PPP et des relations institutionnelles
du Groupe Duval

Agée de 35 ans, elle assurait depuis 2007 le développement des PPP au sein du Groupe. « Armelle de Gayffier apporte à la fois la passion de l’immobilier et une longue expérience dans la gestion et le financement des Grands Projets. Je tiens à la remercier pour son engagement quotidien » souligne Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval. Diplômée de l’IEP Paris et titulaire du Master d’Urbanisme de Sciences Po Paris, elle a débuté sa carrière en 2002 à la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts, dans le département Conseil Territorial, puis a ensuite travaillé dans la cellule de conseil en ingénierie financière pour l’immobilier de la banque Entenial. En 2005, elle intègre le Crédit Foncier en tant que Directeur de clientèle sur le marché des PPP, où elle est intervenue pour le financement et le portage d’immobilier public. 


Valérie Dubant-Kung, Directrice Générale de Duval Développement,
acteur français de l’immobilier.

Agée de 48 ans, jusque-là la Directrice Juridique Immobilier, elle a rejoint le Groupe en 2005. Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval, a notamment déclaré « […] Forte de sa grande expérience au sein de notre Groupe, où ses qualités managériales ont toujours été reconnues, nous sommes convaincus que Valérie Dubant-Kung, saura mener à bien sa mission de Direction et d’animation nationale de notre réseau territorial de promotion immobilière alors que notre Groupe a entamé un triple mouvement de digitalisation, d’internationalisation et de diversification notamment vers le logement à la découpe. » Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un troisième cycle de criminologie, Valérie Dubant-Kung, a débuté sa carrière comme Clerc de mandataire liquidateur à Lyon avant de rejoindre le service juridique d’une société de gestion de crédit-bail au sein de laquelle elle est restée 13 ans. 


Aymeric
Sevestre, Partner du département Capital Markets de Cushman & Wakefield, spécialiste mondial des services dédiés à l'immobilier d'entreprise

Agé de 38 ans, sous la responsabilité de Nils Vinck, il intègre l'équipe Bureaux Île de France. Diplômé d'un DEUG de droit Université Paris I Panthéon Sorbonne, après avoir débuté sa carrière chez Jones Lang Lasalle en 2000, Aymeric Sevestre dirigeait depuis avril 2011 le département Agence chez Knight Frank. Fort de son expérience de plus de 16 ans en immobilier d'entreprise, il bénéficie d'une vision globale du marché et des attentes des grands utilisateurs qui enrichira les compétences de l'équipe Capital Markets, déjà pluridisciplinaire.


Trois promotions chez
Klépierre, leader pure play des centres commerciaux en Europe

Beñat Ortega, 36 ans,  est promu Directeur des Opérations du Groupe. Il succède dans cette fonction à Jean-Marc Jestin, récemment promu Président du Directoire. Beñat Ortega sera Membre des Comités de Direction et responsable de la supervision des opérations du Groupe dans les 16 pays où Klépierre est présent. La Direction des Opérations Groupe comprend les fonctions commerciales (dont le directeur est Louis Bonelli), marketing (Élise Masurel), architecture et design (Daniela Lauret), maintenance et développement durable (Franck Tharreau) et asset management.
Pour les fonctions d’asset management, Klépierre nomme Thomas Aquizerate, 41 ans, jusqu’alors Directeur Asset Management France, Directeur Asset Management Groupe.

 
Geoffroy Cérez, Directeur de la levée de fonds pour la France, la Belgique et l’Europe du Sud de Patrizia Immobilien AG

Il rejoint le groupe afin de renforcer l’équipe d’experts déjà présente en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Amérique du Nord. « Nous continuons de sentir un intérêt fort des investisseurs institutionnels pour des opérations situées hors de leurs frontières, déclare Wolfgang Egger, PDG de PatriziaImmobilien AG. En France, c’est en particulier le marché allemand qui reste le plus recherché. [...] ». Geoffroy Cérez a 10 ans d’expérience dans les marchés de capitaux et l’industrie immobilière. Avant de rejoindre Patrizia, il était en charge de la levée de fonds institutionnelle chez BNP REIM, en France. Il a commencé sa carrière à Londres chez Lehman Brothers et a fait partie de l’équipe de vente Equity chez Nomura à Paris.


Martial Delasalle, Président de 9 Hôtel Collection, groupe hôtelier français

Avec plus de 20 ans d’expérience et de savoir-faire dans l’immobilier, Martial Delasalle rejoint le Groupe Tagerim en 2008 en qualité de Directeur financier où Il dirige une équipe de 160 personnes. En parallèle, depuis 2013, il participe au développement externe de la branche hôtellerie du Groupe, en supervisant l’intégration des filiales européennes. En le nommant Président de 9Hotel Collection, Jérôme Quentin-Mauroy, Président du Groupe Tagerim et 9 Hôtel Collection, souhaite accélérer le développement en permettant à des investisseurs extérieurs de bénéficier de l’expertise du Groupe et de ses équipes, et de les associer au succès de la Collection.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...