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[Lecture] A la poursuite du facteur humain

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Comment concilier bonheur au travail et performance de l’entreprise, un ouvrage de Michelle Veyssière* et Roland Robeveille*

Au cœur de l'action, le facteur humain est le principal élément qui différencie les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, des entreprises qui seraient uniquement centrées sur le profit à court terme.

Alors, comment font celles qui réussissent à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? 
Elles développent une réelle profitabilité avec un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux.

Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue...
À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur

*Les auteurs

Michelle Veyssière est psychologue de formation, diplômée de la Sorbonne en psychologie du travail et de l'environnement. Elle est consultante indépendante en RH.
Roland Robeveille est docteur en gestion et a été responsable des ressources humaines et de la formation dans de grandes entreprises françaises. Il est chargé de cours en masters RH dans de grandes écoles et universités.

Prix : 20 € - ISBN : 978-2-35953-418-4
171 pages - Format 15,5 x 21 cm
En vente dans toutes les librairies

http://www.la-librairie-rh.com


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 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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