Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du Bachelor RH Chargé d'Administration des Ressources Humaines

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe IGS Formation Continue lance son nouveau Bachelor RH Chargé d'Administration des RH, un titre certifié de niveau II (Bac + 3) reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP. Développé en interentreprises, proposé à temps partiel à Paris et à Lyon, ce programme apporte les compétences requises pour travailler en back office au sein de centres de services partagés (CSP) de grandes entreprises ou exercer des missions au sein de PME ou d’ETI.

La formation est découpée en 3 blocs de compétences orientés plus spécifiquement vers le pilotage de la paie, la gestion de projet SIRH et la gestion administrative des RH. Chaque bloc est placé sous la responsabilité d'un référent pédagogique expert. Elle peut être suivie en intégralité dans le cadre d'un parcours en alternance de 350 heures sur 11 mois, compatible avec l'exercice d'une activité professionnelle. Mais les personnes qui désirent se former à leur rythme, selon leurs besoins et objectifs professionnels peuvent également profiter de parcours individualisés organisés autour des blocs de compétences, déclinés en Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) et en modules courts, capitalisables dans la perspective de l'obtention du titre.


Une formation adaptée à la digitalisation croissante des RH

« La fonction RH évolue aujourd'hui tant dans ses aspects opérationnels que par ses outils de gestion et SIRH, indique Michel Haristoy, directeur de la formation continue inter. Son optimisation passe par une digitalisation croissante de ses opérations qui permet aux responsables RH d'apporter une valeur ajoutée en complément d'une meilleure qualité de service. Notre Bachelor RH s'inscrit dans ce contexte et répond parfaitement aux attentes de chaque organisation. »

Le Bachelor RH Chargé d'Administration des RH s'adresse aux professionnels de la fonction RH qui souhaitent élargir leur champ de compétences en ressources humaines et systèmes d'information RH / SIRH ou se spécialiser sur les volets administration et paie. De nombreux métiers s'offriront ensuite aux participants, par exemple Chargé de projet SIRH, Responsable Paie et SIRH ou Responsable Paie et Administration du Personnel.

« Au terme de sa formation, reprend Michel Haristoy, chaque diplômé aura acquis de nouvelles compétences à même d'être immédiatement déployées, dans leur entreprise. Un avantage évident pour le participant comme pour l'entreprise. Tous seront désormais capables de gérer les processus attachés à l'administration du personnel, à la formation et aux relations sociales, de contribuer à la mise en œuvre d'un SIRH adapté, d'encadrer et de superviser les collaborateurs en charge de la paie et des déclarations sociales et fiscales et d'adapter leur communication aux prestataires internes et externes. »


Une expertise reconnue par l'Etat et les entreprises

Le Bachelor RH a déjà séduit des entreprises qui nous font confiance pour former et certifier les compétences de leurs collaborateurs. Il est accessible à des personnes ayant une expérience en RH limitée ou avec un profil plutôt administratif et permet de les légitimer dans leurs postes.
Reconnus par les entreprises, tous les titres proposés par le Groupe IGS Formation Continue sont certifiés par l'Etat et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ils font l'objet d'une publication au Journal Officiel. La certification permet de garantir l'opérationnalité des titres et l'adéquation avec les besoins des entreprises.

Pour mémoire : le Groupe IGS a formé 16 000 personnes parmi les professionnels en RH aujourd'hui en poste dans des entreprises de tous secteurs d'activité, en France et à l'international. Bénéficiant d'une employabilité renforcée et d'un titre certifié légitimement reconnu, les diplômés du Bachelor RH Chargé d'Administration en RH intégreront demain cet important réseau et profiteront pleinement d'une communauté de bonnes pratiques.

http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...