Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

France Digitale muscle son dispositif à l'approche de la Présidentielle. Les Pigeons sont de retour. Le « Board » de l'association France Digitale, composé à parité d'investisseurs et d'entrepreneurs du numérique, a été renouvelé de moitié, au cours d'un vote. De nouveaux profils viennent ainsi renforcer France Digitale en 2017 dans sa volonté de promouvoir, pendant la campagne présidentielle, les sujets chers aux startups hexagonales.

Rachel Delacour, Co-fondatrice de BIME Analytics, et David Bessis, CEO de Tinyclues, viendront renforcer la légitimité de France Digitale dans le domaine de l'open data et de l'intelligence artificielle.

Fleur Pellerin, Ministre déléguée au Numérique au moment des « Pigeons », fondatrice et CEO de Korelya & Koralya Capital - au Board marque également une montée enpuissance de l'expertise de France Digitale.

Paulin Dementhon, récemment distingué pour son combat en faveur de l'économie collaborative, Fondateur de Drivy, apportera son expérience pour dessiner l'avenir desplateformes.

Rodolphe Menegaux, Partner chez Alven Capital, vient compléter la très belle représentativité de France Digitale auprès des VC français.

Olivier Mathiot, PDG de PriceMinister et co-président de France Digitale, a déclaré à cette occasion : « D'année en année, notre mouvement se renforce et notre Board gagne en influence. Cette dynamique est une bonne nouvelle pour les startups françaises ! »

Jean-David Chamboredon, Président d’Isai et Co-Président de France Digitale, réélu haut la main au Board de France Digitale, a complété : « Les nouveaux membres doivent être à lahauteur du travail qui nous attend. Nous pouvons hacker la Présidentielle »   


Michèle Lesieur, Directeur Général et Président du Directoire de SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’échographie hautement innovante

Elle remplace à ce poste de Bernard Doorenbos. Au cours des 5 dernières années Michèle Lesieur a occupé la présidence de Philips et la direction générale de Philips Healthcare en France. Auparavant, elle a dirigé pendant 5 années les ventes et le marketing pour les systèmes d’imagerie médicale du groupe au niveau international, après avoir dirigé pendant 6 ans la division Philips Systèmes Médicaux en France. Michèle Lesieur bénéficie d’une riche expérience dans les secteurs de l’électronique grand public et des télécommunications, en ayant occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing de Philips Business Electronics France et Directeur Général d’un département de Philips Business Electronics en charge de la politique commerciale et de la stratégie de développement à l’international.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...