Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

France Digitale muscle son dispositif à l'approche de la Présidentielle. Les Pigeons sont de retour. Le « Board » de l'association France Digitale, composé à parité d'investisseurs et d'entrepreneurs du numérique, a été renouvelé de moitié, au cours d'un vote. De nouveaux profils viennent ainsi renforcer France Digitale en 2017 dans sa volonté de promouvoir, pendant la campagne présidentielle, les sujets chers aux startups hexagonales.

Rachel Delacour, Co-fondatrice de BIME Analytics, et David Bessis, CEO de Tinyclues, viendront renforcer la légitimité de France Digitale dans le domaine de l'open data et de l'intelligence artificielle.

Fleur Pellerin, Ministre déléguée au Numérique au moment des « Pigeons », fondatrice et CEO de Korelya & Koralya Capital - au Board marque également une montée enpuissance de l'expertise de France Digitale.

Paulin Dementhon, récemment distingué pour son combat en faveur de l'économie collaborative, Fondateur de Drivy, apportera son expérience pour dessiner l'avenir desplateformes.

Rodolphe Menegaux, Partner chez Alven Capital, vient compléter la très belle représentativité de France Digitale auprès des VC français.

Olivier Mathiot, PDG de PriceMinister et co-président de France Digitale, a déclaré à cette occasion : « D'année en année, notre mouvement se renforce et notre Board gagne en influence. Cette dynamique est une bonne nouvelle pour les startups françaises ! »

Jean-David Chamboredon, Président d’Isai et Co-Président de France Digitale, réélu haut la main au Board de France Digitale, a complété : « Les nouveaux membres doivent être à lahauteur du travail qui nous attend. Nous pouvons hacker la Présidentielle »   


Michèle Lesieur, Directeur Général et Président du Directoire de SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’échographie hautement innovante

Elle remplace à ce poste de Bernard Doorenbos. Au cours des 5 dernières années Michèle Lesieur a occupé la présidence de Philips et la direction générale de Philips Healthcare en France. Auparavant, elle a dirigé pendant 5 années les ventes et le marketing pour les systèmes d’imagerie médicale du groupe au niveau international, après avoir dirigé pendant 6 ans la division Philips Systèmes Médicaux en France. Michèle Lesieur bénéficie d’une riche expérience dans les secteurs de l’électronique grand public et des télécommunications, en ayant occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing de Philips Business Electronics France et Directeur Général d’un département de Philips Business Electronics en charge de la politique commerciale et de la stratégie de développement à l’international.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...