Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Huit nominations chez PwC Société d'Avocats

Stéphane Thomas, 46 ans, Avocat Associé, est Responsable du bureau de PwC Société d’Avocats à Strasbourg.  Diplômé de l’Université de Strasbourg, il a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’activité juridique & fiscale d’EY où il a développé une expertise franco-allemande, puis il rejoint en 2005 PwC en qualité d’Avocat associé. Désormais membre du German Business Group, il conseille et accompagne les entreprises françaises et leurs dirigeants ainsi que les filiales de groupes étrangers en France, en matière de fiscalité des entreprises, française et internationale, de fiscalité des restructurations et dans leurs contrôles et contentieux fiscaux. Il a également développé une expertise au niveau national dans le domaine des énergies renouvelables.

Suzie Maillot, 48 ans, Avocate Associée, est Responsable du bureau de PwC Société d’Avocats à Bordeaux. Fiscaliste de formation, titulaire d’un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise, d’un DJCE et d’un DESS de Juriste d’Entreprise et du Certificat de spécialisation en droit des sociétés, elle a débuté sa carrière en 1991 au sein du cabinet Bordeaux Juris Conseil avant de rejoindre Landwell & Associés (aujourd’hui PwC Société d’Avocats). Nommée associée en 2011, Suzie Maillot accompagne de nombreuses sociétés, groupes et fonds d’investissement dans leurs opérations juridiques et fiscales récurrentes. Elle intervient aussi en matière de transactions et d’opérations sur capital. En qualité d’associée responsable du bureau de Bordeaux, elle a en charge de développer l’expertise de PwC auprès des entreprises françaises et internationales de la région Sud-Ouest.


6 nouveaux Associés à Paris vont accompagner le développement des activités de PwC et accélérer sa transformation digitale

Catherine Cassan, 39 ans, Avocate, a pour mission de renforcer les activités de conseil du cabinet en matière de contrôles fiscaux, perquisitions fiscales, poursuites pour fraude fiscale et contentieux fiscal de manière générale. Titulaire d’un Doctorat en Droit de l’Université d’Aix Marseille (DJCE et CAPA), Catherine Cassan intègre en 2000 le cabinet Arthur Andersen International, puis les cabinets TAJ et Baker & McKenzie, avant de rejoindre PwC (ex-Landwell & Associés) en 2008 au sein du département dédié aux problématiques de fiscalité directe des ETI et grands groupes internationaux installés en France (DT&L tax). Elle est plus particulièrement spécialisée dans le contrôle et contentieux fiscal, et intervient au profit de groupes français et étrangers, notamment allemands puisqu’elle fait partie du German Business Desk de PwC France.

Ivan Féron, 44 ans, Avocat, a pour mission de développer les activités du cabinet auprès des acteurs de la banque et de l'assurance, mais aussi des acteurs publics et associatifs. Il intervient également sur les problématiques de paramétrage des systèmes d'information et de reporting fiscal. Au niveau international, Ivan Féron participe à l'animation des groupes VAT Financial Services et Technology, Process and Control (TPC) du réseau dédié à la fiscalité indirecte de PwC. Diplômé d’un DESS de Fiscalité Appliquée et du CAPA, il rejoint le cabinet Arthur Andersen International avant d’exercer 6 ans chez Fidal Direction Internationale. En 2008, il intègre Landwell & Associés (aujourd’hui PwC) comme directeur dans le département dédié aux problématiques de fiscalité indirecte.

Stéphane Garlot, 38 ans, Avocat, en charge de l’accompagnement de grands clients parmi les secteurs de l’aéronautique, de la défense & sécurité et de l’énergie, a également pour mission d’accélérer la transformation digitale de PwC Société d’Avocats. Diplômé en Finance de l’EMLV, avant de rejoindre en 2000 le bureau parisien de Landwell & Associés (PwC Société d’Avocats), il a travaillé au sein des bureaux de Sydney et de Londres. Il est spécialisé dans les problématiques juridiques et fiscales liées aux ressources humaines avec une dimension internationale (mobilité internationale, grands projets de transformation).

Marine Gril-Gadonneix, 44 ans, Avocate, a pour mission de développer des offres de services relatifs aux reportings fiscaux, appelés également « tax analytics » : reporting impôt pays par pays, outils de gestion et de modélisation, tableau de bord fiscal. Titulaire d’un DESS de Droit Fiscal de Paris Dauphine et du Diplôme d’ESCF, elle entre chez PwC en tant qu’auditrice, puis poursuit sa carrière chez Shell en qualité de Reporting manager puis au sein de la direction fiscale. En 2007, elle rejoint PwC (ex-Landwell & Associés) au poste de directeur où elle accompagne notamment de grands groupes internationaux sur des problématiques de fiscalité dans les comptes consolidés, dont elle porte l’activité en France et dans le réseau international PwC.

Emmanuel Raingeard de la Blétière, 38 ans, Avocat, dirige le département du cabinet dédié au droit fiscal de l’UE et intervient également sur des problématiques de droit constitutionnel. En parallèle, il est maître de conférences à l’université de Rennes. Titulaire d’un Doctorat de Droit de l’Université Paris-Sorbonne et d’un Master 2 de Droit fiscal de l’Université Paris-Dauphine, il débute sa carrière en tant qu’expert en droit fiscal français, puis en droit fiscal international. En 2008, il intègre Landwell & Associés (PwC Société d’Avocats) en qualité de manager.

Isabelle Salat-Noblet, 44 ans, Avocate, intervient tout particulièrement dans l’analyse et le suivi de cabinets d’avocats, de leurs associés et collaborateurs - en tant que clients privés -, dans leurs problématiques de fiscalité internationale mais aussi de sécurité sociale. Elle assure également la coordination avec les avocats du réseau international PwC pour la résolution des problématiques pluridisciplinaires et internationales liées à ce secteur d’activité.titulaire d’un DJCE, débute sa carrière en tant qu’avocate libérale généraliste (à dominante judiciaire) au Barreau du Val d’Oise. Elle rejoint Landwell & Associés (PwC Société d’Avocats) en 2001 comme collaboratrice expérimentée.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNES
Nominations professionnels du droit

 Julie Spinelli, Associée chez ‘Le 16 Avocats’, cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion des contentieux complexes en droit des affaires Agée de 37 ans, elle vient développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage. Ayant exercé pendant plus de 10 ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International, Julie Spinelli s’est construit une solide expérience en conseillant de nombreuses...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...