Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comerso continue de lutter contre le gaspillage alimentaire en France

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Après sa levée de fonds de 2,2 M€, Comerso* multiplie par 5 son activité chaque année. Actuellement c'est plus de 16 T de marchandise et 32 000 repas collectées et redistribué aux associations. Sa croissance chaque année lui permet, d'accroitre sa présence en France et, de penser que la lutte contre le gaspillage par les entreprises est en train de prendre le chemin de la réussite.

Aujourd'hui, avec plus de 67 magasins, la société couvre déjà 23 départements : La Gironde, l'Ariège, l'Indre, l'Aude, l'Orne, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor l'Ain, le Val d'Oise, le Rhône, le Val-de-Marne, les Alpes-Maritimes, les Bouches du Rhône, le Var, la Haute Garonne, l'Indre et Loire, le Maine et Loire, la Sarthe, la Mayenne, l'Eure et Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Loire-Atlantique.

Prochaines étapes pour Comerso en 2017 : se déployer dans toute la France, puis offrir ce service sur toute la zone Euro et les Etats-Unis. En parallèle, l'objectif sera de travailler avec les industries Agro-Alimentaires et les Coopératives agricoles.

*Comerso, est une société qui propose un ensemble d’outils permettant la collecte des denrées invendues auprès des enseignes alimentaires, le transport des produits en toute sécurité dans des camions réfrigérés et la distribution des dons aux associations.
http://comerso.fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...