Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comerso continue de lutter contre le gaspillage alimentaire en France

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Après sa levée de fonds de 2,2 M€, Comerso* multiplie par 5 son activité chaque année. Actuellement c'est plus de 16 T de marchandise et 32 000 repas collectées et redistribué aux associations. Sa croissance chaque année lui permet, d'accroitre sa présence en France et, de penser que la lutte contre le gaspillage par les entreprises est en train de prendre le chemin de la réussite.

Aujourd'hui, avec plus de 67 magasins, la société couvre déjà 23 départements : La Gironde, l'Ariège, l'Indre, l'Aude, l'Orne, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor l'Ain, le Val d'Oise, le Rhône, le Val-de-Marne, les Alpes-Maritimes, les Bouches du Rhône, le Var, la Haute Garonne, l'Indre et Loire, le Maine et Loire, la Sarthe, la Mayenne, l'Eure et Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Loire-Atlantique.

Prochaines étapes pour Comerso en 2017 : se déployer dans toute la France, puis offrir ce service sur toute la zone Euro et les Etats-Unis. En parallèle, l'objectif sera de travailler avec les industries Agro-Alimentaires et les Coopératives agricoles.

*Comerso, est une société qui propose un ensemble d’outils permettant la collecte des denrées invendues auprès des enseignes alimentaires, le transport des produits en toute sécurité dans des camions réfrigérés et la distribution des dons aux associations.
http://comerso.fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation