Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Yncréa lance sa chaire "IoT ISEN"

Yncréa constitue le premier pôle privé associatif d'écoles d'ingénieurs suite à la fédération, en juin dernier, de 3 associations :
- Groupe HEI ISA ISEN Lille
- ISEN Bres
- ISEN Toulon

Yncréa forme aujourd’hui près de 5 500 étudiants dans tous les secteurs d’activités, avec 6 écoles diplômantes sur 11 sites différents en France et à l’étranger. 

Le 17 Novembre, la fédération Yncréa a lancé officiellement en PACA à Toulon, sur son site Yncréa Méditerranée, sa chaire nationale « IoT ISEN » dédiée aux objets connectésObjectif : développer une expertise de recherche et d’enseignement sur cette thématique, et mettre en œuvre des projets concrets avec l’appui de partenaires tels que Gemalto, IBM et le CEA.

Selon Josiane Gain, IBM Executive Staff : « Pour accompagner les organisations dans leur nécessaire transformation digitale, nous devons développer les compétences numériques qu'attend le marché. IBM France ne pouvait qu'encourager la démarche de la fédération Yncréa, et plus spécialement celle de la création de la chaire IoT (Internet des objets). En tant que partenaire académique, IBM mettra à disposition son environnement Bluemix, permettant notamment l'accès aux services Watson pour les étudiants et enseignants. »
La volonté est de créer une émulation entre les différents acteurs (partenaires industriels, étudiants, enseignants-chercheurs des écoles, centres de recherche) et de mettre à disposition l’ensemble des ressources pour travailler sur des projets viables et au cœur des problématiques du marché.

http://www.isen.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation