Connexion
/ Inscription
Mon espace

Féminisation des entreprises du SBF 120 : CNP Assurances prend la 2e place du Palmarès 2016

BE - Culture & Société
ABONNÉS

CNP Assurances affiche une quasi parité hommes-femmes dans ses instances de gouvernance. En effet, la part des femmes dans son conseil d’administration atteint 47,1% et la présidence du comité des nominations et des rémunérations, à 40% féminin, est confiée à Rose-Marie Van Lerberghe.

Les 5 femmes (sur un total de 12 membres) de son comité exécutif occupent des fonctions stratégiques pour le Groupe et 2 d’entre elles dirigent des business units.

CNP Assurances se distingue également par une proportion de 35% de femmes dans le Top 100 hiérarchique du Groupe (100 premiers cadres dirigeants de l’entreprise). 3 des 4 fonctions clés du régime Solvency II sont exercées par des femmes : audit, conformité et risques.

Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines de CNP Assurances, membre du Comex souligne : « Ce prix récompense notre engagement durable en faveur de la mixité. Nous sommes fiers d’être l’une des deux premières entreprises du SBF 120 et le premier assureur distingué par ce classement. Nous entendons poursuivre notre politique de gestion des talents et de développement des compétences pour favoriser la promotion des femmes dans l’entreprise ».

http://www.cnp.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation