Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les sociétés de gestion optimistes quant à leurs perspectives de croissance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, publie les résultats de l’étude intitulée « Accélérer la croissance par l’innovation », démontrant que les gestionnaires d’actifs anticipent une croissance significative de leurs encours sous gestion et de leur CA pour les 3 prochaines années.

La majorité des sociétés interrogées considère que « la prestation de services de qualité » et « l’innovation produit » sont les principaux facteurs de soutien de la croissance. 83 sociétés de gestion en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique ont communiqué leurs prévisions de croissance annuelle pour les trois prochaines années : 84% des plus importants gestionnaires d'actifs (plus de 200 collaborateurs) et 36% des  gestionnaires d'actifs de petite taille (moins de 200 collaborateurs) prévoient un taux de croissance annuelle de leur CA de 6% ou plus. S’agissant des encours sous gestion, 73% des grandes entreprises et 56% des plus petites prévoient également une croissance annuelle de plus de 6%.


Autres éléments de l’étude à retenir :

- Les personnes interrogées en Europe et en Asie-Pacifique sont plus optimistes quant à la croissance de leurs encours sous gestion que leurs homologues Nord-Américains : 48% des personnes interrogées en Europe et 55% en Asie-Pacifique misent sur une croissance de plus de 10% de leurs encours sous gestion contre seulement 17% des personnes interrogées en Amérique du Nord.

- La prestation de service de qualité est le domaine d’activité stratégique prédominant, suivi de l’innovation produit. L'étude montre la moindre importance accordée aux stratégies de croissance basées sur les M&A et sur l'expansion géographique.

- 50% estiment que la conformité réglementaire constitue le principal obstacle à la croissance. La réglementation pose davantage problème aux petites sociétés de gestion qu’aux grandes.

- La pression concurrentielle et la problématique de fidélisation des talents sont d’autres freins courants à la croissance.

Plus d'informations via : www.simcorp.com


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation