Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les sociétés de gestion optimistes quant à leurs perspectives de croissance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, publie les résultats de l’étude intitulée « Accélérer la croissance par l’innovation », démontrant que les gestionnaires d’actifs anticipent une croissance significative de leurs encours sous gestion et de leur CA pour les 3 prochaines années.

La majorité des sociétés interrogées considère que « la prestation de services de qualité » et « l’innovation produit » sont les principaux facteurs de soutien de la croissance. 83 sociétés de gestion en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique ont communiqué leurs prévisions de croissance annuelle pour les trois prochaines années : 84% des plus importants gestionnaires d'actifs (plus de 200 collaborateurs) et 36% des  gestionnaires d'actifs de petite taille (moins de 200 collaborateurs) prévoient un taux de croissance annuelle de leur CA de 6% ou plus. S’agissant des encours sous gestion, 73% des grandes entreprises et 56% des plus petites prévoient également une croissance annuelle de plus de 6%.


Autres éléments de l’étude à retenir :

- Les personnes interrogées en Europe et en Asie-Pacifique sont plus optimistes quant à la croissance de leurs encours sous gestion que leurs homologues Nord-Américains : 48% des personnes interrogées en Europe et 55% en Asie-Pacifique misent sur une croissance de plus de 10% de leurs encours sous gestion contre seulement 17% des personnes interrogées en Amérique du Nord.

- La prestation de service de qualité est le domaine d’activité stratégique prédominant, suivi de l’innovation produit. L'étude montre la moindre importance accordée aux stratégies de croissance basées sur les M&A et sur l'expansion géographique.

- 50% estiment que la conformité réglementaire constitue le principal obstacle à la croissance. La réglementation pose davantage problème aux petites sociétés de gestion qu’aux grandes.

- La pression concurrentielle et la problématique de fidélisation des talents sont d’autres freins courants à la croissance.

Plus d'informations via : www.simcorp.com


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...