Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mes 30 ans avec le Sida

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Un livre de Jean-Luc Romero-Michel*, préfacé par Anne Hidalgo, maire de Paris

Le livre

L'histoire d'une génération et d'une épidémie qui ont bouleversé notre société, à travers le témoignage d'un acteur majeur de la lutte contre le sida en France, Jean-Luc Romero-Michel, atteint du virus depuis maintenant 30 ans. L’occasion, pour lui de rappeler ce qu’est le VIH et comment vit-on avec en 2016. Ses 30 années avec ce virus permettent aussi de faire le point sur les réactions de la classe politique concernant un virus touchant tant de personnes à travers le monde. L’histoire d’un homme combatif, d’un survivant qui replace au cœur du débat la question du VIH dans notre société.

À paraître le 17 novembre 2016  - ISBN : 978-2-84186-839-1 - 310 pages


*L’auteur

Jean-Luc Romero-Michel est conseiller régional d’Île-de-France et maire-adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Il préside Élus Locaux Contre le Sida (ELCS). En juin 2016, il a été élu ambassadeur d’« une Île-de-France sans sida » par le conseil régional d’Ile-de-France.
Il est également président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont : « On m’a volé ma vérité », « Virus de vie », « Les voleurs de liberté », « Homopoliticus » et « Ma mort m’appartient. »

www.jeanluc-romero.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation