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Commerçants, trouver des clients partout dans le monde !

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Véritable opportunité pour les commerçants français, le Singles’ Day est la plus importante journée de vente en ligne de l’année à l’international qui devance le Black Friday ou le Cyber Monday dans le monde.

Selon Jérôme Mercier, CEO de Borderlinx, expert logistique à l’international, si en 2015, le Singles' Day a généré 14,3 Mds$, soit près de 2,5 fois le CA du Black Friday et du Cyber Monday cumulés (5,8 Mds$), cette année les prévisions tendent vers 20 Mds$ de revenus.

Le Singles’ Day, est une fête chinoise qui célèbre les célibataires et représente l'antidote chinois à la Saint-Valentin. Cette journée, qui tombe le 11 novembre, invite les célibataires de Chine à célébrer leur statut unique en s'achetant un cadeau.  Le choix de la date de cet évènement n’est pas anodin : le 11 novembre est le jour qui comporte le plus de 1 dans l’année. Initialement dédiée aux célibataires, cette journée touche désormais tous les consommateurs.

Depuis son lancement, le Singles’ Day est devenu un rendez-vous incontournable pour les marchands du monde entier. Ainsi par exemple, « les marchands américains ont anticipé l’opportunité de ce marché et ont déployé des stratégies pour améliorer le niveau de confiance des consommateurs en insistant sur la qualité des produits, l’authenticité, la transparence du prix et la rapidité de livraison. Le gouvernement américain a également mis en place des mesures incitatives pour booster l’e-commerce et combattre les importations illégales et la contrefaçon », souligne Jérôme Mercier. 

Selon l’étude PayPal sur les comportements d’achats en ligne à l’international, la France est le 6ème pays où les consommateurs chinois achètent à l’étranger. Ils achètent sur le marché français principalement des produits de fabrication française tels que :
- des accessoires de mode : 59%
- des cosmétiques : 57% ou encore
- des produits alimentaires et des spiritueux : 42%

C’est donc aujourd’hui une réelle opportunité pour les marchands français de vendre leurs produits en ligne à destination des consommateurs chinois, qui apprécient particulièrement le savoir-faire à la française.

Les frais d'expédition élevés et les délais de livraison importants, sont les deux principales raisons pour lesquelles les acheteurs chinois abandonnent leur achat lors du paiement.  Ainsi, les marchands français pourront s'assurer de tirer le meilleur parti de cet événement s'ils font en sorte que les consommateurs chinois se sentent les bienvenus sur leurs sites en ligne, par exemple en proposant des réductions spéciales sur leur catalogue ainsi que des services de livraison et retours préférentiels comme la livraison gratuite ou le service de frais de retour remboursés de PayPal.

Avec 1,3 milliards d'utilisateurs chinois de smartphone, il est également essentiel de faciliter la navigation et le paiement depuis le mobile. La mise en œuvre d'une option de paiement optimisée et simple pour les mobiles, telle que PayPal, peut contribuer à stimuler les ventes.

Les commerçants peuvent trouver des clients partout dans le monde et développer ainsi leurs opportunités de vente à l’international, via :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/passport/home

 

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