Connexion
/ Inscription
Mon espace

Quelle vision les particuliers ont-ils des professionnels de l’immobilier ?

BE - Culture & Société
ABONNÉS

La startup normande Cherchemonnid.com publie les résultats de son sondage réalisé auprès d’acquéreurs / locataires ayant récemment adressé une requête à l’ensemble des professionnels du secteur via sa plateforme.

Des particuliers « contraints » de faire appel aux professionnels

Bien qu’ils aient eux-mêmes récemment adressé une requête aux professionnels de l’immobilier via la plateforme Cherchemonnid.com, près de 3 particuliers sur 4 pensent qu’il n’est pas plus avantageux d’acheter un bien immobilier par l’intermédiaire d’un professionnel.
S’ils font appel à un professionnel, c’est tout d’abord pour leur connaissance du marché local pour 29,7%, puis pour avoir accès à davantage de biens immobiliers pour 19,1%.
Viennent ensuite le fait de bénéficier d’un intermédiaire de confiance pour 14,4%), et de leur accompagnement pour 13,9% ; le principal inconvénient invoqué reste à 81,5% le coût de leurs honoraires.

Une méconnaissance « connue » du rôle des professionnels 

Ces résultats marquent évidemment une méconnaissance du rôle des professionnels de l’immobilier, dont les particuliers ont d’ailleurs conscience : 3 sondés sur 4 pensent que les professionnels n’expliquent pas suffisamment la valeur ajoutée de leur métier dans les médias ou dans leurs publicités.  

 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation