Connexion
/ Inscription
Mon espace

3ème Edition du Championnat Européen des Universités et Grandes Ecoles

ABONNÉS

Dèjà adopté par une centaine de campus de 20 pays différents en 2015 et 2016, l’événement est aujourd’hui le plus grand concours européen de talents, projets, idées et startups dans une vingtaine de disciplines.

Soutenue dès son lancement par la Commission Européenne, la Morpheus Cup offre deux grandes opportunités aux étudiants européens pour concourrir à distance et/ou sur place.


Morpheus Prize : 500 idées, projets, et startups en compétition

Les étudiants invités à transmettre un dossier synthétique dans une des 20 catégories du Morpheus Prize telles que FinTechArtifical IntelligenceHealthcare, Artifical IntelligenceHealthcare, Retail, Coding, Design, Space, Telecom, Mobility et bien d’autres.. 

A la clé, le Morpheus Prize du meilleur projet étudiant par catégorie, mais aussi une place en finale pour pitcher face à un jury de stature mondiale et aux gagnants des autres catégories.
Une dotation de 25 000€ en cash, des connections employeurs et investisseurs mais aussi  du matériel sont à la clé. Le Morpheus Prize propose une facilité extrême pour participer : il suffit de d’enregister individuellement ou en équipe, et de soumettre le projet par voie electronique sur le site morpheuscup.com avant le 1er mars 2017.

 

Morpheus Cup: une journée de challenges et expériences disruptives

Accueillis et challengés par les entreprises les plus innovantes d’Europe, les étudiants issus d’universités ou d’écoles supérieures souhaitant s’aligner sur la Cup doivent cette fois constituer une équipe de 2 à 3 compétiteurs, et être présents sur place, à la Maison du Savoir (Luxembourg) le 28 avril.

Le matin, les épreuves rassemblent tous les étudiants sans distinction pour des épreuves génériques en amphithéâtre : culture, créativité et rapidité. Des épreuves bonus, ludiques et expérientielles sont proposées sur stand ou en amphi par des marques locales ou internationales. Warner Bros, Mars One, ING, Deloitte, FC Barcelona, Vogue font par exemple partie des challenges courus en 2015 et 2016.
L’après-midi, les étudiants sont répartis par domaine d’expertise et choisissent un parcours spécifique : Business Games, Coding Games, Architecture Games, Marketing Games, Finance Games, Engineering Games, etc selon leur choix. Des prix spécifiques sont disponibles pour les meilleurs « performers » sur chacun de  ces parcours, gardés secret jusqu’au jour J.


Warsaw School of Economics grand lauréat en 2015, HEC en 2016, qui en 2017 ?

En 2016, c’est l ‘équipe Homelife d’HEC Paris qui s’est vu récompensée par un Jury composé de personnalités internationales telles que Jelena Djokovic (Novak Djokovic Foundation), Chanda Gonzales (Google Lunar Xprize), Olivier Schaack (Canal+)… et a ramené le trophée en France.
Deux éditions faisant la part belle aux MBA, mais ou les élèves d’autres cursus ont pu rentrer avec des Awards spéciaux, celui des Best performers dans chacune des catégories (Engineering, Fintech, Design..) de l’après-midi, et finir sur le podium.


2017 sera-t-elle l’année de la domination des codeurs, designers ou ingénieurs ? 
Quels pays ou campus domineront le classement pour cette 3ème édition ? Une chose est certaine, l’engouement ressenti aujourd’hui est supérieur au 750 places disponibles : il est donc recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

Emulation unique au monde, rencontre d’étudiants européens, mais aussi d’employeurs, personnalités et et investisseurs de premier rang, la Morpheus Cup s’annonce une nouvelle fois comme une expérience inoubliable dédiée aux jeunes talents et aux entreprises résolument tournés vers le futur.


Comment soumettre un projet, une idée ou une startup ?
La participation est simple, gratuite et n’implique aucun autre effort que de soumettre un dossier en ligne dans la partie Registration for the Morpheus Prize du site http://www.morpheuscup.com/registration-2017/

 

Comment venir en équipes pour disputer la Cup ?
Assurez-vous d’être au moins 2 du même campus, et encodez vos coordonnées  un dossier en ligne dans la partie Registration for the Morpheus Cup du site http://www.morpheuscup.com/registration-2017/

Comment participer pour les campus
Les directeurs de campus ou professeurs peuvent nous contacter faire émuler leur étudiants et les faire participer – pour le concours de projets comme pour la compétition. Dans certains cas, cela peut être intégré au système de notation. Contactez pour cela : fabien@morpheuscup.com

Trois possibilités s’offrent aux employeurs
D’une part réserver voire créer une catégorie de projets pour le Morpheus Prize, créer le jury et remettre le prix dédié, et donc encourager l’innovation se lier avec les talents les plus entrepreneuriaux et imaginatifs dans le secteur.
D’autre part, il est possible lors de la Morpheus de créer une épreuve générique (le matin) ou spécifique (coding, design, fintech…) l’après-midi. Enfin, de proposer un stand expérientiel pour accueillir et challenger des candidats potentiels à un stage ou une embauche. Là-aussi, notre équipe est à votre disposition.

La Morpheus Cup et le Morpheus Prize sont organisés par Farvest, une agence marketing crée en juin 2000 et déjà à l’origine de grands sommets tech (ICT Spring, Space Forum) et de medias digitaux et évènements dans 10 secteurs d’’activité.
www.morpheuscup.com 


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...