Connexion
/ Inscription
Mon espace

La couverture santé : point faible des travailleurs indépendants

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Contrairement aux salariés qui, depuis le 1er janvier 2016, peuvent et doivent à quelques exceptions près, bénéficier d’une complémentaire santé proposée par leur entreprise, les Travailleurs Non-Salariés (TNS) ne sont pas obligés d’adhérer à une complémentaire santé.

Aujourd’hui, Mutuelle Mieux-Etre s’engage auprès de ces TNS et lance MaGarantie Santéplus TNS, une complémentaire santé spécifiquement adaptée aux besoins des travailleurs indépendants.

Des garanties adaptées, des tarifs avantageux
Dédiée à tous les TNS, dirigeants d’entreprises et professionnels indépendants, MaGarantie Santéplus TNS se distingue par son large choix de formules aux tarifs compétitifs et ses services d’assistance et de santé associés.

Les plus produits
- Le choix entre 6 formules de garanties pour couvrir les postes de santé essentiels (médecine courante, optique, dentaire, audioprothèse et hospitalisation)
- Des forfaits pour l’accès aux médecines alternatives (ostéopathe, acupuncteur, diététicien…) et au sevrage tabagique (laserothérapie…)  
- Un produit conçu pour donner accès aux indépendants employeurs qui le souhaitent à la même grille de garanties que ses salariés tout en lui conservant la liberté de choisir un niveau d’option adapté à ses besoins propres  
- Un contrat solidaire et responsable donnant accès aux avantages fiscaux prévus par la Loi Madelin, à savoir la déduction d’une partie des cotisations des revenus imposables.

MaGarantie Santéplus TNS inclut également une large offre de services complémentaires pour faciliter le quotidien des adhérents et de leur famille :
- Le tiers payant pour un accès aux soins partout en France sans avance de frais.
- Des réseaux de soins pour diminuer le reste à charge (accès aux 2500 centres de soins mutualistes et au réseau d’opticiens, chirurgiens-dentistes et implantologues, audioprothésistes et centres de chirurgie réfractive de notre partenaire).
- Un service d’accompagnement médico-social pour être informé, orienté et bénéficier d’une assistance personnalisée dans les situations difficiles (aide-ménagère, garde d’enfants, écoute psychologique, etc.).
- Un service d’assistance rapatriement médical.
- Un fonds social pour aider les adhérents rencontrant des difficultés financières en raison de problèmes de santé.
- Des actions de prévention, de dépistages et d’informations santé.
- Une offre de séjours de vacances à tarif préférentiel.

Par ailleurs, MaGarantie Santéplus TNS prévoit des modalités de souscription simples et optimales : sans questionnaire médical, avec une prise d’effet immédiate des garanties et une couverture accessible au conjoint, enfants et à toute personne à charge.

Enfin, un espace sécurisé est dédié à chaque adhérent pour retrouver le détail de ses garanties, suivre ses remboursements et faciliter ses démarches administratives en ligne.

http://www.mieux-etre.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...