Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Nouveau : « L’innovation "comptable" au service de la détermination du résultat fiscal »

Les Editions Francis Lefebvre publient le 2 novembre 2016 leur premier ouvrage co-édité avec l’Ordre des Experts comptables : « L’innovation "comptable" au service de la détermination du résultat fiscal ».

Le système innovant décrit dans cet ouvrage va permettre de sécuriser et de simplifier la détermination du résultat fiscal grâce à une assistance à la détection des divergences fiscalo-comptables, un suivi temporel quasi parfait des divergences provisoires et l’établissement automatisé de l’imprimé 2058A (réintégrations et déductions).
Il permet d’évaluer plus facilement les conséquences fiscales d’une opération avant de prendre des décisions.

Ce système innovant, fondé sur la méthodologie comptable, revient à créer pour les divergences fiscalo-comptables un FEF (fichier des écritures fiscales) relié automatiquement aux écritures comptables regroupées elles dans le FEC (fichier des écritures comptables). Cette innovation pourrait avoir d'autres applications comme le passage aux comptes consolidés IFRS, à une comptabilité verte, aux ratios bancaires,…

« L’innovation "comptable" au service de la détermination du résultat fiscal », s’adresse tout particulièrement aux entreprises, et aux experts comptables. Ils y trouveront un grand nombre de conseils pratiques et d’exemples concrets.

A jour au 1er septembre 2016
Format 160x240 mn -  500 pages
Auteurs : Laurent Didelot, diplômé d’expertise comptable, enseignant en comptabilité et fiscalité ;
Odile Barbe, diplômé d’expertise comptable, enseignante en audit expertise conseil ;
Claude Lopater, membre du collège de l’ANC.
40€ - EAN 9782368932575

www.efl.fr


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation