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Agence France Entrepreneur : nouvelle identité visuelle pour de nouvelles missions

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L’AFE a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action prioritaire :
- favoriser les créations et les reprises d'entreprises plus pérennes et créatrices d'emploi
- aider au développement des TPE et des PME qui créent de l'emploi
- innover pour créer un cadre plus favorable à l'initiative économique

Ses membres fondateurs : l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l'Association des Régions de France (ARF), le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l'Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l'artisanat (APCMA).

Aujourd’hui, afin de rendre plus cohérente et lisible la politique nationale de soutien à l’entrepreneuriat, de l’articuler avec les acteurs territoriaux, et de la réorienter vers les deux priorités que sont la lutte contre les inégalités territoriales en matière de développement économique et l’accompagnement des entreprises, l’AFE  présente un nouveau logo conçu autour de deux symboliques :
- celle de la « boîte », transcription en image de l’appellation familière de l’entreprise, mais aussi, représentation d’un cube en construction. Acte entrepreneurial en soi, la construction est à la fois ce que réalise le porteur de projet, le créateur ou l’entrepreneur aguerri en faisant évoluer chaque jour la forme de son projet ou de sa « boîte ».
- celle des couleurs du drapeau français qui rappellent la dimension nationale de l’AFE et ses missions.

Voir ce nouveau logo imaginé par l’agence de création graphique Presscode, entreprise d’insertion liée au Groupe SOS, installée dans un quartier prioritaire de Marseille. 
http://public.message-business.com/emailing/48452/213/r16yyfazobozjbjbbepmojfiagofvhumjfa/emailing.aspx

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

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