Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’humidité des logements : un fléau pour les pierres, un enjeu sanitaire

Dans un logement, l'humidité peut rapidement devenir un véritable fléau pour ses occupants, générant des troubles sur la santé, en particulier des troubles respiratoires. Un lien est en effet établi entre le développement de maladies telles que bronchites, rhinites ou asthmes et habitat humide.

Selon l’Institut Pasteur, 85% de ces pathologies sont dues à un taux d'humidité trop élevé dans les logements. Sans compter que l'exposition quotidienne à une humidité importante peut avoir des répercussions plus sérieuses chez les jeunes enfants, lesquels peuvent déclarer des toux persistantes, des sifflements respiratoires et autres maladies.

En France, un logement sur deux est concerné par un taux d'humidité anormalement élevé ; cette proportion atteignant même 85% pour les biens immobiliers anciens. Et, au-delà des conséquences sur la santé humaine, l'humidité est également néfaste pour les logements, lesquels se dégradent beaucoup plus vite. Entre la peinture qui s'abîme, le papier peint qui se décolle, les poutres et autres éléments en bois qui se détériorent et pourrissent, c'est toute l'habitation qui subit l'humidité.

Humidistop France, entreprise spécialisée dans le traitement de l'humidité, présente sur tout le territoire, a mis au point un nouveau procédé qui utilise le magnétisme pour évacuer l’eau et ainsi lutter contre les remontées capillaires et les moisissures. L'assèchement des murs se fait alors par évaporation sur une période de 12 à 24 mois.

En savoir plus : http://www.humidistop.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation