Connexion
/ Inscription
Mon espace

« LCL Prépayé Entreprise », nouvelle carte destinée aux entreprises et associations

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En coopération avec Mastercard et s’appuyant sur une solution développée par Smart Prepaid, LCL lance une nouvelle carte prépayée permettant aux entreprises et associations de simplifier et sécuriser la gestion des dépenses professionnelles de leurs collaborateurs tout en contrôlant et maîtrisant le budget alloué à ces dépenses.

Valable 4 ans et personnalisable avec le logo de l’entreprise, « LCL Prépayé Entreprise » est une carte de paiement prépayée et rechargeable, destinée aux entreprises et associations dont les collaborateurs réalisent des achats professionnels - fournitures,  petits matériels, … - ou qui peuvent être amenés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions - transports, restauration, hôtellerie, …

Les détenteurs de la carte peuvent ainsi retirer des espèces 24h/24 7j/7 et payer chez les commerçants de proximité ou sur les sites marchands, et ce sans être contraints d’avancer les frais. Cette nouvelle carte accompagne les entreprises et les associations dans la simplification, la sécurisation et la maîtrise du budget alloué aux dépenses professionnelles de leurs collaborateurs.

Les entreprises sont tout à fait autonomes : elles peuvent en ligne commander et paramétrer les cartes de leurs collaborateurs, consulter et suivre leurs dépenses en temps réel. Ce service est complété d’une application mobile « LCL Prépayé » (disponible sur Apple Store et Google Play) à destination des collaborateurs qui peuvent ainsi à tout moment consulter, gérer leurs dépenses et paramétrer des notifications.

Avantages de la carte « LCL Prépayé Entreprise » :

- Contrôler : nominative, elle ne permet aucun dépassement du montant préalablement chargé, ce qui rend tout solde négatif impossible.
- Gérer à distance : le process, 100% digital permet de commander et gérer les cartes directement en ligne ce qui assure une réelle autonomie aux entreprises.  Avec l’application dédiée, les collaborateurs ont également la possibilité de gérer et suivre leurs dépenses à tout moment et à distance.
- Personnaliser : les entreprises paramètrent en temps réel l’utilisation des cartes selon leurs besoins : plafonds, jours et plages horaires d’utilisation, activer ou non les fonctions retrait et paiement en ligne, etc.

http://www.mastercard.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Julhiet Sterwen : à nouveau 100% indépendant

Dans un mouvement inverse à de nombreux cabinets de conseil détenus de façon croissante par des fonds d'investissements, Julhiet Sterwen a repris sa totale indépendance capitalistique. Début 2015, l'opération de fusion entre les Groupes Bernard Julhiet et SterWen Consulting avait nécessité l'accueil de CM CIC Investissement et BNP Paribas Développement au capital du nouvel ensemble, Julhiet Sterwen. Les deux banques en détenaient alors 40%.  Cette stratégie d'indépendance capitalistique...