Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Convention Patrimonia] Entretien avec Hervé Thiard, Pictet AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Entretien avec Hervé Thiard, Responsable France et Benelux de Pictet AM

De nombreux CGP figurent parmi vos clients. Quels sont leurs choix stratégiques dans le contexte de marché actuel ?

Ils reprennent clairement du risque pour leurs clients et reviennent sur les produits flexibles. L’un de leurs objectifs principaux est de convertir les actifs en euros vers d’autres actifs comme les SCPI,  les fonds à performance abolue ou les fonds thématiques qui se prêtent parfaitement à cette mutation des portefeuilles. En effet, les fonds thématiques contrairement aux fonds régionaux peuvent aisément être expliqués à leurs clients qui trouvent là un moyen de revenir progressivement de façon sélective et avec conviction sur les marchés d’actions.

Et quel est actuellement leur fonds de prédilection chez Pictet ?

Il s’agit du fonds Pictet Muti-Asset Global Opportunities (MAGO) qui vise un rendement annuel moyen Eonia + 400 points de base pour un objectif de 5 % de volatilité. Depuis le lancement du fonds en 2013, l’essai est transformé puisque la part retail a délivré un rendement annuel moyen de 4,58 % pour une volatilité de 3,9 %.

Comme chaque année, vous serez présents à la convention Patrimonia. A quelle fréquence rencontrez-vous les CGP ?

Nous organisons une vingtaine de conférences chaque année et rencontrons en one to one près de 300 conseillers chaque année.  Au total, en cumulant rencontres et salons professionnels, nous totalisons en moyenne et sur 12 mois près de 2 000 interactions avec eux. Nous avons par ailleurs développé un site Internet adapté et des brochures spécifiques qui leur sont dédiées.

 

Collecte, allocation d’actifs, stratégies d’investissement…. Retrouvez également l’analyse d’Hervé Thiard dans le numéro 284 du magazine Epargnons Responsable !, à paraitre le 7 octobre

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation