Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Bot Azimo », premier bot Facebook au monde pour les transferts d’argent internationaux

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Proposé par « Azimo Labs », ce produit grand public permet à plus de 900 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger de transférer de l’argent vers plus de 190 pays et de consulter instantanément les tarifs d’Azimo.

A la manière d’un ami Facebook, le Bot répond aux questions sur les tarifs, les pays destinataires et les modes d’exécution. Le Bot est totalement intégré à la plate-forme Azimo : lorsqu’ils sont prêts à effectuer un transfert, celui-ci dirige directement les utilisateurs vers l’application mobile ou le site web.

Depuis sa création, Azimo utilise un algorithme qui permet de numériser tous les documents envoyés dans le but de voir s’ils ont été modifiés et ainsi en vérifier l’authenticité. L'entreprise est également en mesure de dire si les coordonnées bancaires sont issues d’un copié-collé - indiquant une fraude potentielle - ou si elles ont bien été saisies à la main.

Le bot est pour l’instant disponible uniquement en anglais mais Azimo prévoit d’y ajouter des langues et fonctionnalités supplémentaires au cours des prochains mois. Cet outil représente la première étape du plan de développement d’Azimo visant à renforcer l’intégration des réseaux sociaux sur sa plate-forme, suite à sa levée de fonds de 15 M$ conduite par Rakuten en mai dernier.

www.azimo.com/fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation