Connexion
/ Inscription
Mon espace

Swiss Life AM augmente ses actifs nets sous gestion de 4,9 Mds de francs suisses au 1er semestre 2016

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Swiss Life AM, la division de gestion d’actifs du Groupe Swiss Life présente en Suisse, France, Allemagne et Luxembourg, gère 202,2 Mds de francs suisse, dont 44,4 pour compte de tiers, au terme du 1er semestre.

L’expertise immobilière de Swiss Life AM a contribué à plus de 1,5 Mds de francs suisse à la collecte totale.

- La gestion obligataire et la gestion monétaire, participent chacune à plus de 1,1 Mds de francs suisse.

- Les fonds actions, diversifiés et l’infrastructure equity ont également contribué pour la première fois de manière significative à la collecte avec plus de
1 Mds de francs suisse.

Le succès d’expertises complémentaires. 
Les expertises de gestion « cœur » comme l’immobilier et la gestion obligataire et monétaire sont à l’origine de l’essentiel de la collecte nette. Parallèlement, Swiss Life AM poursuit la stratégie de diversification de son offre, avec le développement de solutions d’investissement innovantes dans l’obligataire court terme, le high yield, les taux variables ou marchés émergents ainsi que dans l’univers des actions « protégées » ou long-short.

En Suisse, les activités de gestion de mandats et actions ont participé de manière significative à la croissance des actifs sous gestion pour compte de tiers. En France, les gestions historiques ont fortement participé à la vigueur de l’activité pour compte de tiers. La gestion monétaire et la gestion d’actifs immobiliers continuent d’être très recherchées par les investisseurs institutionnels. Sur l’immobilier ce sont notamment la poursuite de la levée de fonds sur les stratégies hôtels et résidences étudiantes ainsi que la création de plusieurs fonds dédiés. Les autres expertises de gestion de Swiss Life AM rencontrent également un succès croissant, avec des collectes significatives sur les fonds ‘Cash equivalent’, high yield ou encore les fonds actions. En Allemagne enfin, l’essentiel de la collecte se porte au 1er semestre sur les fonds immobiliers.

Pour Thierry Van Rossum, Directeur général de la gestion pour compte de tiers (Third-Party AM) de Swiss Life AM : « La qualité des performances de nos fonds a aussi facilité notre développement commercial au 1er semestre.  Trois-quarts de nos fonds ont surperformé leur benchmark ! Ces résultats sont très satisfaisants et confortent nos ambitions. Nous restons conscients de la fragilité de l’environnement de marché dans lequel nous évoluons, et nous souhaitons poursuivre la diversification de nos sources de revenus. Cela passe par la promotion de nos expertises qui sont moins connues comme notre gestion actions ou infrastructure, et le lancement de nouveaux fonds ou le développement de mandats. » Pour Thierry Van Rossum, Directeur général de la gestion pour compte de tiers (Third-Party AM) de Swiss Life AM.

www.swisslife-am.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation