Connexion
/ Inscription
Mon espace

Numérique : tous les professionnels ont rendez-vous à Metz les 22 et 23 septembre 2016

BE - Culture & Société
ABONNÉS

La 4ème édition du plus grand rendez-vous annuel des professionnels du numérique se déroulera sur 2 journées au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, à Metz (Moselle).

Plus de 1 000 participants sont attendus pour ce phare digital dans la région Grand Est, qui compte désormais 5,6 millions d’habitants pour une superficie de deux fois et demi la Belgique, entourée par quatre pays frontaliers (Suisse, Allemagne, Belgique et Luxembourg). C’est un événement qui bénéficie du soutien de plusieurs dizaines de collectivités, d’entreprises privées et d’institutions.

Ces deux journées vont permettre d’accueillir 35 temps forts, présentés par plus de 60 intervenants autour de thématiques d’actualité sous forme de conférences, de workshop, de tables rondes et de temps de networking. Un large espace a été ouvert aux entreprises (partenaires ou non) afin de découvrir les nouveautés. LORnTECH, dynamique FrenchTech portée par le Sillon Lorrain, accueille de nombreuses startups régionales.

La rencontre annuelle est un temps fort pour business et décideurs, essentiel dans la prise de conscience de l’évolution digitale de la société, des entreprises, des collectivités et institutions. C’est aussi une invitation à comprendre les profondes transformations qui s’opèrent et qui vont encore bouleverser le monde, et à voir comment les envisager.

Enfin, #GEN4 est l’occasion de rencontrer en un lieu unique et en très peu de temps de nombreux spécialistes qui sont en capacité d’éclairer les choix et les axes à ne pas oublier.

http://grandestnumerique.org/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...