Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Chez PwC, cinq Associés accompagnent le développement de ses activités d’audit et de conseil en gestion des risques

Harold Ceintrey 39 ans, est en charge du développement des activités de Conseil en gestion des risques du cabinet auprès des PME/ETI. Diplômé de l’ESSEC, il a commencé sa carrière chez Mazars en audit externe avant de rejoindre Havas où il participa à la création et au déploiement du département d’audit interne du Groupe. Il poursuit sa carrière au sein du cabinet Protiviti, où il prend la responsabilité de la ligne de services audit interne avant de rejoindre PwC en 2011, en qualité de senior manager au sein des équipes consulting. A partir de 2012, il participe au développement de l’activité de conseil en gestion des risques où il intervient sur des problématiques d’audit  interne, de contrôle interne et de compliance.

Laurent Deliot, 45 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, diplômé de l’Institut l’ISC Paris, est entré chez PwC en 1998 au sein des équipes audit de PwC Entreprises Ile-de-France au service de petites et moyennes entreprises (filiales de groupes étrangers et entreprises patrimoniales françaises). Fort de plus de 15 ans d’expérience sur ce segment, il a joué un rôle moteur dans la construction du département SMEs de PwC créé en octobre 2014 au sein des équipes Audit. Laurent Deliot a aujourd’hui la responsabilité de renforcer ce groupe qui a vocation à mieux servir et développer les clients de PwC sur le segment des référés et ETI et à développer l’influence et la part de marché de PwC sur ce segment d'entreprises.

Vincent Gibrais, 37 ans, est actuaire certifié de l’Institut des Actuaires et titulaire d’un DESS Actuariat de l’EURIA. En 2003, il intègre PwC au sein des équipes spécialisées en actuariat et intervient auprès des acteurs du secteur de l’assurance et poursuit son expérience au bureau de PwC à Zurich. Spécialiste dans les problématiques propres aux assurances de personnes, il a développé une solide expérience en matière d’audit. En parallèle, il est un membre actif de l’Institut des Actuaires. Il a aujourd’hui la responsabilité des activités d'actuariat de PwC dans les domaines liés à la réglementation comptable, la solvabilité et la modernisation des fonctions actuarielles et de gestion des risques.

Myriam Montillot, 40 ans, diplômée du Master Audit de l’Université Paris-Dauphine et titulaire du diplôme d’expertise comptable, intègre fin 2004 l’équipe de PwC spécialisée en normes comptables internationales. Après avoir effectué 3 ans à Hong-Kong, elle rejoint à Paris l’activité dédiée aux opérations financières & changements réglementaires comme responsable des transactions et opérations de structure. Myriam Montillot conseille de grands acteurs Corporate, Private Equity et des services financiers. Elle a aujourd’hui la responsabilité de renforcer l’expertise de PwC dans l’accompagnement des entreprises pour leurs opérations d’acquisition ou de cession ainsi que lors de leurs opérations de financement sur les marchés.

Karine Pariente, 43 ans, titulaire d’une MIAGE et d’un DESS Audit financier de l’Université Paris-Dauphine, est spécialiste du secteur de l’assurance. Elle débute sa carrière chez PwC en 1996 où elle alterne des missions d’audit financier et d’audit des systèmes d’information. Dans le cadre de la réglementation Solvabilité II, elle contribue à la construction d’une offre « Qualité des Données » (Data Quality). En 2012, elle participe au développement de l’activité Conseil en gestion des risques. Karine Pariente est aujourd’hui en charge du développement des activités de PwC auprès des acteurs de l’assurance et de l’immobilier.


Une nouvelle équipe corporate / M&A rejoint Bryan Cave Paris

Antoine Martin rejoint le Cabinet et tant qu’Associé. Il intervient en matière d’acquisitions et cessions d’actions ou d’actifs, de restructurations d'entreprises et d’opérations transfrontalières. Ces transactions concernent des opérations complexes de carve-out ou de rachat d'actifs en difficulté, Sa pratique se concentre également sur les opérations de private equity, pour le compte d’investisseurs institutionnels, sociétés de gestion ou en portefeuille. Antoine Martin est titulaire du MBA de HEC et diplômé de droit anglais et américain de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Mathieu Taupin rejoint Bryan Cave Paris en tant que Counsel. Il est particulièrement expérimenté dans des opérations de carve-out complexes, fréquemment dans le contexte de cessions ou de transactions portant sur des entreprises en difficulté, par des acteurs industriels et dans différents secteurs tels que l'automobile, l’emballage, l'industrie métallurgique ou agroalimentaire. Mathieu Taupin possède une maîtrise de l’Université Paris XI et un diplôme de droit des affaires de l’Université Paris XI-Essec.

Baudouin Gueyffier, collaborateur de Bryan Cave Paris, concentre sa pratique sur le droit des sociétés, tant les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, que le private equity. Il est diplômé en droit privé international et en droit des affaires à Paris II Panthéon-Assas et Lyon III.

 Avant de rejoindre Bryan Cave Paris, l'équipe faisait partie du groupe corporate du cabinet d'avocats Eversheds LLP.


Philippe Barthelemy, Associé et Directeur Général en charge du bureau de Luxembourg de 99 Advisory

Il est également responsable du développement de la practice Corporate Finance de 99 Group. Cette nomination ouvre de nouvelles capacités concernant les activités du cabinet et confirme son développement dans le secteur financier. Architecte en Systèmes d’Information et diplômé d’une Grande Ecole en Management, Philippe Barthelemy a passé près de 15 ans en tant que dirigeant de sociétés de conseil en France et à Luxembourg avant de prendre la direction du département Corporate Finance d’un grand cabinet d’audit et de conseil au Grand-Duché.


Jacques Mestoudjian, Avocat Associé fiscaliste du cabinet Eversheds LLP Paris

Agé de 37 ans, il représente des grands groupes français et internationaux ainsi que des fonds de private equity et d’infrastructure sur leurs projets d’acquisitions et dans le cadre de leurs opérations de restructuration en France. Il les conseille également sur tous les aspects de leur stratégie fiscale ainsi que dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux. Il intervient par ailleurs dans la négociation de solutions avec l’administration fiscale. Jacques Mestoudjian est titulaire d’un LLM de l’University of Florida et d’un DESS Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine. Il débute sa carrière au sein de Landwell, puis d’Ernst & Young et Arsene Taxand.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNES
Nominations professionnels du droit

  Pascale Ponroy, Directrice de la Communication et de la Marque de Deloitte France et Afrique Francophone Directrice Adjointe de la Communication de Deloitte en charge de la communication et de la marque depuis mars 2018, elle succède à Arnaud Molinié, qui occupait cette fonction depuis juin 2017. Aujourd'hui, rattachée à Sami Rahal, CEO de Deloitte France et Afrique francophone, elle est en charge la communication institutionnelle de Deloitte France, les communications externe et interne,...

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNES
Nominations professionnels du droit

 Julie Spinelli, Associée chez ‘Le 16 Avocats’, cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion des contentieux complexes en droit des affaires Agée de 37 ans, elle vient développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage. Ayant exercé pendant plus de 10 ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International, Julie Spinelli s’est construit une solide expérience en conseillant de nombreuses...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...