Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chez Edmond de Rothschild IP arrivée des équipes d’ActoMezz, suite au closing de l’opération d’acquisition de cette activité Mezzanine auprès d’ACG Capital le 27 juillet 2016.

Stéphane Bergez, 45 ans, nommé Directeur Associé, Responsable d’ActoMezz, est diplômé de Sup’Meca Paris et de l’ESSEC. Stéphane Bergez a plus de 20 ans d’expérience en investissement en capital dans le small et midcap chez 3i, Perfectis Private Equity et ActoMezz qu’il rejoint en 2011. Il est membre du Comité d’Investissement d’ActoMezz.

Arnaud Faure, 44 ans, nommé Directeur Associé, est diplômé de l’Université Paris II – Panthéon Assas et de l’Université Paris XII. Il rejoint ActoMezz à sa création en 2006. Arnaud Faure a 5 ans d’expérience en financement d’acquisitions à la Compagnie Financière du Crédit Mutuel et 5 ans en crédits corporate et en banque d’investissement chez Banca Intesa et au Crédit Lyonnais. Il est membre du Comité d’Investissement d’ActoMezz.  

Laurent Fichter, 41 ans, nommé Directeur Associé, est diplômé de Dauphine et de Sciences-Po Paris. Il rejoint ActoMezz à sa création en 2006. Laurent Fichter a 7 ans d’expérience en financement d’acquisitions, au Crédit Lyonnais à Londres puis chez Mezzanis. Il est membre du Comité d’Investissement d’ActoMezz.

Xavier Buisson, 42 ans, nommé Directeur, est diplômé de l’EM Lyon, Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux. Il rejoint ActoMezz en 2011. Il travaillait précédemment chez IKB en tant que Sous-Directeur Financements d‘Acquisitions et Bayerische Landesbank en tant que chargé d’Affaires Financements Structurés à Paris.

Jean-Baptiste Bessières, 35 ans, nommé Directeur de Participations, est diplômé de l’ESC EAP. Il rejoint ActoMezz en 2009 et était auparavant Assistant Manager Transaction Service chez Price WaterHouse Coopers à Paris.

Christine Martinovic, 36 ans, nommée Directrice de Participations, est diplômée de l’EM Lyon et de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Elle rejoint ActoMezz en 2011 et était précédemment Chargée d’Affaires Mezzanis, fonds mezzanine de Crédit Agricole Private Equity à Paris.

 

Le groupe Schroders recrute 3 profils expérimentés afin de soutenir la forte croissance de son activité obligataire aux Etats-Unis

David Knutson a rejoint l’équipe crédit de Schroders aux Etats-Unis en tant que responsable de Recherche crédit pour la zone Amériques. Il sera basé à New-York et travaillera sous la direction de Wes Sparks, responsable des stratégies de crédit US. David Knutson couvrira les grandes banques américaines et apporte presque 25 ans d’expérience dans la recherche. Il était depuis 10 ans analyste senior Fixed Income chez Legal & General IM America. Auparavant, il avait dirigé la recherche crédit de Mason Street Advisors et avait travaillé 7 ans chez UBS au sein de l’équipe recherche crédit.

Eric Skelton rejoint l’équipe dans la fonction nouvellement créée de trader pour le crédit américain investment grade, basé à New-York. Il reportera à Gregg Moore, responsable trading pour la zone Amériques et travaillera en étroite collaboration avec les gérants crédit US Rick Rezek et Ryan Mostafa, ainsi qu’avec le reste du bureau. Eric Skelton travaillait depuis 2014 chez Achievement AM (anciennement Peak6 Advisors), où il était trader crédit, après avoir passé trois ans chez Nuveen Investments.

Chris Eger rejoint l’équipe des stratégies crédit US en tant que gérant de portefeuille, également une création de poste. Il travaillera à New York sous la direction de Wes Sparks. Fort de 14 ans d’expérience en investissement grade, à la fois dans des fonctions de trading et de gestion, il exerçait depuis 2007 chez J.P. Morgan Chase en tant que trader crédit. Chris Eger avait précédemment passé 5 ans chez AIG Global Investment Group où il a occupé deux postes de vice-président, l’un en tant que trader crédit et l’autre en tant que gérant total return.

 

Muzinich & Co. se développe sur le marché des syndicated loans avec l’arrivée de 4 nouveaux collaborateurs

Torben Ronberg, Stuart Fuller, Sam McGairl et Alex Woolrich, sont spécialistes des "syndicated loans"  européens. Leur longue et solide expertise dans ce domaine vient compléter les activités existantes de Muzinich & Co. sur le marché des obligations d’entreprises européennes cotées et celui de la dette privée européenne. Ce renforcement des équipes s’inscrit dans la démarche de développement globale de la société, qui vise à investir à différents niveaux de la structure de capital des sociétés afin de proposer les opportunités les plus attractives aux investisseurs. Ces 4 professionnels faisaient auparavant partie de l’équipe d’ECM AM, filiale de Wells Fargo. Ils seront basés à Londres.

 

Thibault de Saint Simon, Directeur de la communication et du développement durable d’Aviva France

Agé de 34 ans, il est également en charge de la direction de la communication institutionnelle, des relations médias, de la communication interne et réseaux, des relations publiques et de l’événementiel. Diplômé d’un Master II en marketing et communication de l’Université Paris Dauphine, Thibault de Saint Simon, qui a débuté sa carrière chez Aviva France en 2007 en tant que responsable du développement durable, fonction créée avec son arrivée, aura également pour objectif d’accompagner la communication des grands projets de transformation du groupe, dans le cadre de la stratégie Aviva 2020.

 

Magnus Spence, Directeur des Investissements Alternatifs chez Jupiter AM

En charge de développer et d’approfondir l’expertise de Jupiter sur cette classe d’actifs, il se concentrera d’abord sur la gamme existante de fonds actions long/short UCITS de Jupiter et sur un fonds unit trust absolute return domicilié au Royaume-Uni. Dans un second temps, il aura pour mission d’élargir la gamme de fonds alternatifs de Jupiter sur différentes classes d’actifs. Rattaché à Stephen Pearson, Directeur des Investissements, Magnus Spence, qui a 15 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion alternative, travaillera en étroite collaboration avec James Clunie, Responsable de la Stratégie Absolute Return et avec le reste de l’équipe d’investissement.

 

Etienne Marcot, Directeur Général de Patrizia France

Agé de 54 ans, il succède à Silvio Estienne et Bruno Cohen, qui ont quitté l’équipe de direction. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans l'immobilier, il a récemment travaillé pour N+1, conseiller en services financiers pan-européen, puis CEO de «N+1 REIM », filiale de la banque d’affaires espagnole N+1. De 2007 à 2014, il a été Partner et CEO de STAM Europe, société indépendante de gestion d'actifs et d'investissement basée à Paris. Diplômé de l’IEP de Paris, Etienne Marcot a également occupé différentes positions dans des sociétés spécialisées dans la gestion d’actifs et d’investissement tels que La Française REM, Gecina ou Constructa.

 

Thomas Chomel, rejoint l’équipe fusions-acquisitions de Mansartis en tant que Directeur Exécutif

Agé de 39 ans, il sera en charge de l’origination et de la conduite de transactions mid-cap auprès d’ETI et de PME ainsi que de fonds d’investissement. Cette nomination intervient dans un contexte de développement du Groupe Mansartis et d’un niveau élevé de l’activité fusions acquisitions. Thomas Chomel a conseillé pendant une quinzaine d’années des fonds d’investissement, des grandes entreprises ainsi que des PME dans le cadre d’opérations d’acquisitions, de cessions et de LBO. Diplômé du Mastère Spécialisé en Ingénierie Financière de l’EM Lyon et de Grenoble EM, il était auparavant chez Pramex International où il s’est spécialisé sur les transactions mid-cap.

 

Julien Benitah, Directeur Général Délégué d’YCAP AM

Arrivé chez YCAP AM en 2015 en qualité de chargé de mission pour le développement des entités du groupe, il est aujourd’hui Directeur Général Délégué. Après plusieurs expériences en finance d’entreprise au sein notamment d’Accor, LCFR et la Société Générale, Julien Benitah, diplômé de l’EM Lyon, a rejoint en 2007 la société de conseil Smart Equity, où il mène plusieurs missions de conseil en stratégie et fusions/acquisitions. En 2011, il est Associé au sein de ce même cabinet.

 

Elena Betés succède à Diane Larramendy à la tête du comparateur LeLynx.fr

Après 3 ans en tant que Directrice Générale, Diane Larramendy passe le relais à Elena Betés pour continuer à développer le comparateur d’assurances LeLynx.fr. Fondatrice de Rastreator - leader des comparateurs de prix en Espagne - et responsable du développement international des comparateurs du groupe Admiral, Elena Betés prend provisoirement la succession de Diane Larramendy à la tête du comparateur d’assurances LeLynx.fr, jusqu’à la nomination définitive d’un nouveau CEO.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Les États-Unis se replient sur eux-mêmes, abandonnent leur rôle de gendarme du monde...

Billet mensuel du docteur Leber, fondateur d'ACATIS, société de gestion indépendante allemande. En ce début d'année 2019, un regard sur l'économie s'impose. Un regard sur le bon fonctionnement conjoncturel, sur l'aplatissement de la courbe des taux qui est un signe avant-coureur de récession, sur la guerre mondiale des tarifs douaniers et sur le Brexit en tant qu'élément frein. Un regard enfin sur les passionnantes mutations technologiques, sur la haute rentabilité de nouveaux modèles...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...