Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’intérêt pour la certification CFA bat tous les records

Cette année, 137 791 candidats dans le monde entier ont participé à la session d’examen de juin du programme CFA, soit 10% de plus qu’en 2015. Ils étaient 28 884 à se présenter au 3ème et ultime examen (Level III) et 54% à le réussir.

Les diplômés possédant l’expérience professionnelle requise sont autorisés à porter le titre CFA à partir du mois d’octobre. 

En France, l’intérêt pour le programme CFA, considéré comme le programme de formation continue le plus exigeant dans le secteur des investissements, ne s’est pas démenti non plus : en 2016, 1784 candidats se sont présentés à l’examen, soit une hausse de 2.3% par rapport à l’année précédente. En Europe continentale, laFrance se situe ainsi à la 2ème place après l’Allemagne en termes de nombre de candidats. 
Pour Myriam Ferran, CFA, Présidente de CFA Society France : « La croissance constante du nombre de candidats en France et dans le monde révèle la réputation d'excellence de la certification CFA dans le secteur de l’investissement. Plus important encore, elle est significative d'un engagement de plus en plus fort de notre profession en faveur de l’éthique […] ».

A l’échelle mondiale,
- 46% des 50 230 participants ont obtenu l’examen du Level
- 43% des 58 677 candidats ont obtenu l’examen du Level I

Dans le monde entier, ce sont en tout 64 020 candidats aux Levels I, II et III qui ont passé leur examen avec succès, ce qui correspond à un taux de réussite moyen de 46% pour les 3 niveaux confondus.

https://www.cfainstitute.org


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation