Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Loi de transition énergétique pour la croissance verte,…

… Dekra Automotive* participe à la phase expérimentale qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules essence et diesel.

Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, le contrôle pollution des véhicules à essence et Diesel va être élargi avec pour les 1ers, le contrôle des NOx et des particules ; pour les seconds, la mesure de 5 gaz (CO, CO2, O2, HC, NOx).

La phase expérimentale portant sur l’utilisation de nouveaux matériels de tests s’étendra sur une période de 6 mois, du 1er septembre 2016 au 1er mars 2016. Les données émanant de cette 1ère étape seront alors remontées à l’UTAC** par les 20 centres test en France, dont 4 centres du réseau Dekra. L’UTAC devra ensuite définir les méthodes de contrôle adaptées et les valeurs de références pour une mise en œuvre de ces nouvelles mesures au sein du cadre du contrôle technique réglementaire dès janvier 2019.

*Dekra Automotive appartient au groupe allemand Dekra, leader mondial de l’inspection, la certification, les services et la gestion des sinistres dans le domaine de l’automobile et du transport.
http://www.dekra.fr/

**UTAC, expert technique auprès des autorités Françaises, est une société de droit privé, qui dispose de laboratoires d'essais dédiés à la sécurité et à l'environnement.
http://www.utac-otc.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation