Connexion
/ Inscription
Mon espace

XAnge cède sa participation dans la banque digitale Fidor Bank au groupe BPCE

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

XAnge* a signé avec le groupe BPCE un accord pour la cession de sa participation d’environ 10% dans la banque digitale allemande Fidor Bank. Pour mémoire, XAnge avait investi dans Fidor Bank depuis son bureau de Munich et était le seul actionnaire français présent au capital. Cette cession industrielle montre la qualité du portefeuille allemand constitué depuis 2008 et qui comprend actuellement une dizaine de participations.

Cette opération traduit également l’expertise de l’équipe de XAnge dans le domaine des Fintech, avec plusieurs investissements réalisés depuis une dizaine d’années, dont Sidetrade, KissKissBankBank (holding de Lendopolis), Lydia et Microdon.

Créée et dirigée depuis 2009 par Matthias Kröner, Fidor Bank présente une offre combinant une expérience client innovante (avec une participation interactive auprès des 350 000 membres de sa communauté) et une architecture ouverte.
Fidor Bank a par ailleurs développé une infrastructure et des solutions digitales propres - Fidor Operating System - permettant des fonctionnalités en temps réel et une intégration optimisée de solutions tierces. Cette expertise remporte un franc succès, comme le montre le lancement d’O2 Banking, compte bancaire sur mobile de Telefónica développé par Fidor Bank.

* XAnge est la marque de l’activité innovation du Groupe Siparex, spécialiste français indépendant du capital investissement, et sa société de gestion est Siparex Proximité Innovation.

www.xange.fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation