Connexion
/ Inscription
Mon espace

La plateforme WiSEED obtient le statut de PSI auprès de l’ACPR

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pionnière dans l’investissement participatif dans les start-ups, la promotion immobilière et les Coopératives, la plateforme WiSEED a obtenu son agrément en tant que Prestataire de Services en Investissement (PSI) de la part de l’ACPR, après approbation de l’AMF. Description du statut de PSI via :
http://www.amf-france.org/Acteurs-et-produits/Prestataires-financiers/Prestataires-de-services-d-investissement.html

En accordant ce statut à WiSEED, les autorités reconnaissent le sérieux de la plateforme dans la sélection et l’analyse de projets, la solidité des infrastructures financières, techniques et humaines, ainsi que la qualité des conseils en investissements fournis par son équipe. Ce statut permet également à WiSEED de proposer aux porteurs de projet des financements pouvant aller jusqu’à 5 M€, et de poser les bases de ses efforts d’internationalisation. En effet, l’agrément permet à la plateforme d’exercer son activité à l’étranger.

Enfin, cet agrément permet également à WiSEED de proposer une plus large gamme de produits d’investissement à sa  communauté, désireuse de pouvoir diversifier ses investissements en fonction des niveaux de risque, de liquidité et de  rendement inhérents aux différents produits.

Après l'investissement :
- dans des entreprises innovantes (risqué, peu liquide mais à rendement potentiel important),
- dans la promotion immobilière (moins risqué, à niveaux de rendement et de liquidité plus importants) et
- dans les entreprises coopératives (peu risqué, à niveaux de rendement et de liquidité intermédiaires),
WiSEED complètera cette offre avec le lancement cette année de 2 autres produits d’investissement.

Cet agrément impose à la plateforme des règles prudentielles, d’organisation et de contrôle à la hauteur de certaines banques, caisses de crédit et entreprises d’investissement.

www.wiseed.immo


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation