Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les 100 startups françaises qui vont révolutionner le marché de l'IoT en 2016

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le marché de l'Internet des objets (IoT, Internet of Things), ou autrement dit des objets connectés, connait une véritable explosion. Et cocorico, de nombreuses startups françaises se distinguent par leurs innovations en France et au-delà de nos frontières ! Spécialisée dans les tests, comparatifs et guides d’achat dédiés aux objets connectés, la plateforme Objeko.com sort le guide des 100 startups françaises d'objets connectés qui vont révolutionner en 2016 le quotidien des Français et le marché de l’IoT.


Le point avec Vincent Béziade, co-fondateur et directeur d’Objeko, qui publie le guide des 100 startups de l’objet connecté made in France

Des produits high-tech à la montre de notre poignet en passant par les drones, les appareils de santé, la domotique ou l’éclairage des villes, les objets connectés conquièrent tous les secteurs avec une forte croissance : selon le cabinet IDC, le marché des objets connectés, évalué à 655,8 Mds$ en 2014, devrait représenter plus de 1 700 Mds$ d’ici à 2020, soit une croissance annuelle de 16,9% en moyenne.
Leur diffusion connaît parallèlement une envolée exponentielle : l’Institut IDATE estime que le nombre d'appareils intelligents connectés devrait passer de 15 Mds en 2012 à 80 Mds d'ici 2020.

En France, 2 milliards d’objets connectés devraient être vendus de 2015 à 2020, et chaque foyer français devrait disposer, en moyenne, d’une trentaine d’objets (source GfK). Et, bonne nouvelle, les entrepreneurs français ont su anticiper le phénomène !
Objeko, la plateforme dédiée aux tests, comparatifs et guides d’achat des objets connectés, a mené l’enquête sur ces produits qui vont révolutionner le quotidien des Français. Elle dévoile ses résultats dans un guide inédit présentant les 100 startups françaises qui vont marquer le marché de l’Internet des Objets en 2016 : http://www.objeko.com/iot-objet-connecte-startup-francaise-11761/

Animaux, médical et santé, sécurité, loisirs et sports, sécurité, maison, etc., le guide Objeko répertorie les 100 startups en 10 rubriques pour aider les consommateurs à trouver les « bonnes perles » dans les secteurs qui les intéressent.

*Objeko : Lancée début 2015, la plateforme Objeko décortique l’actualité des objets connectés et guide les Français dans le monde de l'IoT en proposant des guides d’achat, des sélections et des tests de produits.
http://www.objeko.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation