Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’UNMI poursuit son développement au service des mutuelles libres

23 mutuelles ont rejoint l’UNMI en 2015

L’Assemblée Générale a ratifié l’adhésion de 23 nouvelles mutuelles portant ainsi le nombre d’adhérents à 79. Ces rapprochements ont été accélérés par l’appel d’offre organisé par les pouvoirs publics pour la gestion du dispositif d’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), qui permet, en fonction des revenus, de bénéficier d’une réduction sur le coût de la complémentaire santé. En effet, l’UNMI est l’assureur de l’offre Proxime Santé, un des 11 organismes retenu par le Ministère de la Santé et compte près de 90 000 personnes protégées par cette offre.

Un pas de plus vers la fusion de l’ULM Prévoyance avec l’UNMI
L’Assemblée a également approuvé l’opération de fusion avec l’Unité Lorraine Mutualiste (ULM Prévoyance), une union de mutuelles de proximité, implantée à Nancy depuis 2002. Ce regroupement continuera d'assurer la gestion des mutuelles adhérentes à l’ULM et permettra à l’UNMI de renforcer sa présence commerciale dans le secteur Grand Est, tout en maintenant localement l’intégralité des emplois. L'ULM et l'UNMI attendent maintenant la validation de l’ACPR

*L’UNMI, Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, est une union de mutuelles à but non Lucratif, qui rassemble aujourd’hui 79 adhérents qui protègent plus de 10 millions de personnes. Elle met son expertise au service des mutuelles pour innover et compléter leur offre par des solutions de prévoyance, d’épargne et de dépendance conçues sur mesure.

http://www.unmi.eu/


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation