Connexion
/ Inscription
Mon espace

1Spatial diffuse son viewer pour Elyx 3D en accès libre et gratuit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Avec son viewer gratuit pour Elyx 3D, 1Spatial sensibilise aux interopérabilités entre SIG et BIM

Société logicielle internationale qui gère les données géo-spatiales les plus importantes au monde, 1Spatial facilite encore la rationalisation et l’accès aux données spatiales et géographiques captées partout sur la planète. Le viewer d’Elyx 3D permet l’utilisation de l’intégralité des outils de visualisation et de navigation de la puissante plateforme Elyx 3D pour des utilisations professionnelles de démonstration ou de consultation, ou pour de premiers essais avec un Système d’Information Géographique.

Une technologie au cœur de la gestion des Smart Cities
Ce viewer facilite l’accès à une technologie au cœur de la gestion territoriale et de la conception des Smart Cities. 1Spatial crée ainsi une passerelle supplémentaire entre bureaux d’études, ateliers d’architectes, entreprises et collectivités pour une mutualisation de leurs données 3D basée sur des standards d’interopérabilité. Capable de lire et d’agréger des données CityGML et tout fichier vectoriel ou de scène, le viewer d’Elyx 3D permet de naviguer librement au travers des maquettes 3D de territoires entiers, en consultant les données géo-spatialisées.

Une navigation libre au travers de maquettes 3D de territoires entiers
Dans des secteurs en pleine transformation, la mutualisation des données géo-spatiales et des études sur l’urbanisme et l’aménagement est un véritable enjeu avec comme objectifs de gagner du temps, de réduire les coûts et de faciliter des prises de décisions rationnelles pour une gestion durable des territoires. Énergies, circulation, études d’ensoleillement ou des vents, maquette 3D… de nombreuses informations coûteuses à réunir peuvent être réutilisées dans des bases de données communes.

Anne-Lise Poplavsky, Chef de Produit Elyx 3D chez 1Spatial, explique : « Les données agrégées dans les SIG par les gestionnaires de territoires ont une valeur considérable pour un cabinet d’architectes ou un bureau d’études et inversement. En facilitant l’accès à Elyx 3D, nous voulons accélérer le rapprochement de secteurs qui se côtoient sans toujours réussir à se parler et favoriser une gestion plus pérenne des territoires »

Via ce même site, voir à titre d’exemples, les données géo-spatiales de leurs territoires mises à disposition par la Métropole de Lyon et par la ville de Bruxelles.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation