Connexion
/ Inscription
Mon espace

Saga de l’été : le Crédit Foncier dans l’histoire

ABONNÉS

Cet été, du 12 juillet au 30 août, le Crédit Foncier publie chaque mardi un récit historique retraçant les moments marquants de l’histoire du financement immobilier français. Ces récits mêleront l’histoire de l’immobilier en France avec celle du Crédit Foncier.


1er épisode : « La création des banques françaises au XIXe siècle »

Le rôle des exemples étrangers
Bien des témoins de l’époque affirmaient que Napoléon III employait des tournures de phrase laissant penser que son français n’était que de l’allemand traduit. (…) la suite via le lien ci-dessous…

 

La constitution des sociétés de crédit foncier
Louis-Napoléon Bonaparte, qui avait vécu en Allemagne, mais aussi en Angleterre plus tard, avait constaté l’efficacité de la propriété immobilière qu’il décida d’encourager dès sa prise de pouvoir. (…) Suite via le lien ci-dessous…

La naissance du Crédit Foncie
De contrainte, il n’y en eut pas en matière de souscription mais Napoléon III imposa un cahier des charges extrêmement ambitieux au Crédit Foncier. (…)Suite via le lien ci-dessous…

 

La création des grandes banques
Le succès du Crédit Foncier au milieu du XIXe siècle donna le coup d’envoi d’une révolution bancaire. L’établissement lui-même accompagna tous les bouleversements de l’époque, en étendant sa compétence aux travaux d’infrastructure dans les départements d’Algérie ou à la rénovation haussmannienne de Paris. (…) Suite via le lien ci-dessous…

 

 

Les 4 suites 
http://creditfoncier.com/la-creation-des-banques-francaises-au-xixe-siecle/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation